Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigéria : la start-up SUWK transforme l’éducation et l’emploi des jeunes

SUWK SUWK

La start-up nigériane Skill Up With Kahdsole (SUWK) propose une plateforme ed-tech innovante, qui répond aux défis du chômage des jeunes grâce à une éducation professionnelle accessible et axée sur le marché. 

La start-up Skill Up With Kahdsole propose deux principales offres : SUWK Learn et SUWK Work. SUWK Learn est une plateforme de formation professionnelle assistée par tuteur et basée sur la technologie, tandis que SUWK Work est une place de marché de l’emploi qui relie les diplômés à des emplois durables. Fondée en 2021 par Chioma Ukpabi et Kelvin Steve, SUWK a été créée pour doter les jeunes nigérians de compétences recherchées et les connecter aux opportunités économiques.

« Nous avons identifié une lacune importante dans la disponibilité d’une formation professionnelle de qualité pour les communautés à faible revenu au Nigéria. Selon un rapport récent, il existe une demande croissante de travailleurs qualifiés, l’industrie nigériane des compétences techniques devant représenter plus de 1,4 milliard de dollars américains dans les trois à cinq prochaines années. Les écoles professionnelles traditionnelles manquent souvent de ressources et de pertinence industrielle nécessaires pour répondre à ces demandes du marché », affirme Chioma Ukpabi. 

Lire aussi  Coronavirus au Togo : huit nouveaux cas confirmés et deux guérisons

Reconnue par le programme de bourses Edtech de la Mastercard Foundation, SUWK est donc une plateforme qui se distingue avec l’intégration de la technologie à la formation pratique. Elle offre une expérience d’apprentissage hybride qui allie flexibilité et efficacité.

Jusqu’à présent, la start-up a formé plus de 2 500 apprenants ; proposé 18 programmes de compétences et établi des partenariats avec plus de 45 sponsors d’entreprise, qui favorisent une augmentation de 65 % des revenus des diplômés.

Actuellement, SUWK se concentre sur les communautés à faible revenu au Nigéria, où le besoin de formation professionnelle et de soutien à l’emploi est le plus critique. « Nos plans d’expansion incluent l’extension de nos opérations à d’autres pays d’Afrique de l’Ouest ayant des besoins similaires et l’extension de nos partenariats d’entreprise pour augmenter les opportunités de placement sur tout le continent », déclare Chioma Ukpabi.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
gaz naturel liquéfié (GNL)

Trois pays africains parmi les leaders mondiaux de la liquéfaction de GNL

Article suivant
numérisation des services publics

Kenya : plus de 1000 services publics numérisés

Publicité