Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Sénégal : Talla Cire Lamine, l’entrepreneur en avant-garde de la révolution agrobusiness en Afrique

Talla Cire Lamine Talla Cire Lamine

L’Afrique, le berceau de l’humanité, se dresse face à des décennies de famine et d’insécurité alimentaire. Pour relever ce défi, une nouvelle génération d’entrepreneurs agrobusiness émerge. Parmi eux, Talla Cire Lamine, fondateur de l’entreprise The Farmer, l’une des entreprises sénégalaises engagées dans cette révolution en cours.

Originaire du Sénégal, Talla Cire Lamine a rapidement répondu à l’appel de l’agriculture et de l’élevage après avoir obtenu un Baccalauréat scientifique en 2016. Sa passion et son engagement l’ont conduit à se spécialiser dans l’agrobusiness pour faire face aux enjeux essentiels de l’insuffisance alimentaire en Afrique.

Au fil des années, l’entrepreneur sénégalais a perfectionné ses compétences en économie, agriculture et élevage. Malgré des débuts difficiles, son dévouement et son acharnement ont abouti à la création de Sunu Volaille et The Farmer, spécialisées dans l’élevage de poulets de chair et la culture maraîchère. 

« J’ai connu des échecs, mais ils ont été des étapes décisives de mon parcours. Après des déboires dans l’élevage de poussins et une expérience malheureuse dans le bâtiment, j’ai décidé de me lancer seul dans l’agriculture et l’élevage. Cela a abouti à la création de Sunu Volaille et The Farmer », confie le jeune entrepreneur sénégalais.

Lire aussi  Astria Fataki : combattre les inégalités à travers l’accès à l’énergie

Talla Cire Lamine, motivé par son entourage, s’est engagé à résoudre les problèmes de la société. Avec Sunu Volaille, il se consacre à l’élevage de poulets de chair, tandis que The Farmer se spécialise dans la culture maraîchère. L’entreprise produit et commercialise le piment, le gombo, l’aubergine et le poivron. Talla Cire Lamine vise à établir une exploitation agricole moderne et durable, qui intègre des pratiques respectueuses de l’environnement et répondant aux normes de qualité.

Talla Cire Lamine : répondre aux défis de l’insécurité alimentaire grâce à la détermination

La détermination de Talla Cire Lamine en faveur de l’agrobusiness lui a valu une place parmi les jeunes entrepreneurs distingués de la troisième édition du programme L’Afrik De Demain (ADD 2023). Sur les 20 lauréats de la promotion 2023, Lamine se distingue en tant que seul Sénégalais. Il a accueilli l’annonce de sa sélection avec joie. « J’étais trop content. Après, je me suis dit que c’était un nouveau défi, un nouveau challenge », a exprimé le fondateur de The Famer.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Laureen Kouassi-Olsson, une figure de l’entrepreneuriat et de l’engagement en Afrique

En parallèle à cette réussite, Talla Cire Lamine a également participé au programme « YALI Young African Leadership Initiative Business Entrepreneurship » au cours de cette année. Son parcours met en lumière l’engagement de la nouvelle génération de jeunes entrepreneurs africains dans l’agrobusiness. Son entreprise est basée à Mbour, au Sénégal. Pour tout contact, vous pouvez joindre ces numéros suivants : (+221) 771283811 / 775630343. 

* Cet article est réalisé dans le cadre de la troisième édition du programme L’Afrik De Demain (ADD 2023). Initiative du groupe de médias Ocean’s News, le programme ADD révèle et accompagne chaque année, vingt (20) jeunes entrepreneurs africains de 17 à 35 ans.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
18e Foire Internationale de Lomé (FIL)

Togo : la 18e Foire Internationale de Lomé ouvre ses portes pour douze jours d'innovation, de commerce et de rencontres

Article suivant
Yawo Nyanyuie Konou

Togo : Yawo Nyanyuie Konou, un engagement pour “éclairer l’Afrique”

Publicité