Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

TDA 2020 : une édition inscrite dans l’histoire avec 24 lauréats !

le TDA 2020 le TDA 2020

Annoncée depuis août 2020, la première édition du Togo Digital Awards (TDA 2020) a connu son épilogue le samedi 13 mars 2021, à la salle présidentielle Evala de l’hôtel 2 Février. La cérémonie de remise de prix s’est déroulée en présence de la représentante du ministre togolais des Postes et de l’Économie Numérique et du représentant du représentant du PNUD.

Au total, 24 prix dont trois (03) prix spéciaux ont été décernés par le comité d’organisation de ce premier concours national qui couronne les différents acteurs de la sphère numérique au Togo. Lors de son allocution, Guillaume Djondjo, commissaire général de cet évènement a souligné l’importance que revêt le TDA 2020

« Cette première édition est pour nous celle de l’audace, celle qui nous a montré à la fois nos limites et la grandeur de nos ambitions, celle qui nous a également conforté, au vue de la diversité et des calibres des différents projets présentés, dans l’idée que la quête d’un prix attribué pour chaque catégorie contribuera à une saine émulation et partant, à l’amélioration des prestations au sein de notre écosystème digital », a laissé entendre Guillaume Djondo avant de conclure : « Le TDA 2020 devrait stimuler la sphère digitale togolaise en vue de meilleurs rendements ». 

Lire aussi  Togo Digital Awards 2021 : ouverture de la phase des votes

Des prix spéciaux pour les acteurs majeurs du digital togolais

Cette édition expérimentale a été organisée sous le parrainage d’institutions telles que le PNUD, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et Togocom. On compte parmi les primés trois acteurs essentiels de la sphère digitale togolaise :  la Cheffe du gouvernement, Victoire TOMEGAH-DOGBE honorée du « Prix d’Honneur du TDA », le Ministre de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale, Cina LAWSON, distinguée par le Prix Spécial du Comité et Noël Kokou TADEGNON, « Prix du Grand acteur digital ». 

Ce dernier est celui par lequel le TDA 2020 honore le monde de la presse. Co-fondateur de la toute première plateforme de vérification d’informations, TogoCheck, Noël Kokou TADEGNON est l’un des précurseurs du webjournalisme au Togo.

https://www.facebook.com/togodigitalawards/posts/728115324543139

Togo Digital Awards (TDA)

Le concours Togo Digital Awards (TDA 2020) est avant tout une compétition grand public qui verra chaque année la participation des acteurs du développement digital au Togo. Elle est également une plateforme de reconnaissance du travail abattu par les acteurs du domaine.

Lire aussi  Logidoo : la start-up sénégalo-marocaine domiciliée aux États-Unis qui transforme la logistique africaine à grands pas

Malgré les contraintes posées par cette période particulière régie par la Covid-19 et ses lots d’interdictions, le comité d’organisation a fait preuve de résilience pour la tenue de cette première édition. « L’institution de ce prix nous offrira désormais chaque année l’occasion de nous retrouver pour célébrer l’effervescence et la vitalité du landerneau digital togolais », a déclaré Guillaume Djondo.

Notons que la phase finale de cette compétition s’est joué sur les votes du public qui a compté pour 20 %. Le reste des 80 % a été du ressort du jury dont Barbara Amouzou-Lokady, responsable marketing de Vlisco, est la présidente. Le bimestriel Ocean’s News s’est vu décerner la troisième place dans la catégorie « Médias & Outils ».

Togo Digital Awards 2020
Le Directeur de Publication du magazine Ocean’s News (à gauche) recevant le prix du magazine


Liste complète des palmarès du TDA 2020

COUP DE CŒUR

Premier prix 

Asmiou SALIFOU

Deuxième Prix

Elom AYEDI

Troisième Prix

Eranio HOUMEY

MÉDIAS & OUTILS

Premier prix

Les Zopitaux et Moi

Deuxième Prix

Agridigitale

Troisième Prix

Ocean’s News

Lire aussi  L’IA au service des entrepreneurs africains : la chronique de Jérôme Ribeiro

RÉALISATION DE L’ANNÉE

Premier prix

Samuel ATAKE

Deuxième Prix

Komlan KUNAKE

Troisième Prix

Société des Postes du Togo

INFLUENCEUR DE L’ANNÉE

Premier prix

Magbloiin

Deuxième Prix

Victoire TSAMÉDI

Troisième Prix

Willy Willy

TRAVAUX ACADÉMIQUES

Premier prix 

Bessi KAMA-SABA

Deuxième Prix

Junior N’DJOMON

Troisième Prix

Komlanvi DJIKPO

BLOGUEUR DE L’ANNÉE

Premier prix 

Roger Mawulolo Lasmothey

Deuxième Prix

Marek Abi MANZAMA

Troisième Prix

Kevin DAH

PROJETS ET STRATÉGIES

Premier prix 

Job Infos 228

Deuxième Prix

Hi Events

Troisième Prix

Kaba Delivery

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Maroc vers une légalisation du cannabis

Maroc : vers une légalisation du cannabis ?

Article suivant
World Africa Startups Summit

IA : le Togo représenté par trois projets au World Africa Startups Summit

Publicité