Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Ghana : TecHustle veut transformer le commerce des petites entreprises africaines

TecHustle TecHustle
Evita Grant, fondatrice de TecHustle

En pleine expansion, la start-up ghanéenne TecHustle, fondée par Evita Grant, se distingue en construisant un vaste réseau de petites entreprises pour le commerce mondial. TecHustle bouge les lignes dans le secteur à travers des solutions financières novatrices et un accès facilité aux marchés internationaux.

TecHustle construit le plus grand réseau de petites entreprises d’Afrique pour le commerce mondial. La start-up ghanéenne fournit des services financiers et un accès aux marchés. La start-up répond aux besoins des petites entreprises africaines, souvent confrontées à des obstacles financiers.

Evita Grant, formée au MIT et à Harvard, a créé TecHustle en 2017 avec l’objectif de faciliter les transactions commerciales pour ces entreprises. Le produit phare de l’entreprise, AFi Payments, permet des transactions rapides, abordables et sécurisées pour les entreprises non bancarisées et sous-bancarisées.

Selon la Banque mondiale, les petites entreprises africaines traitent plus de 400 milliards de dollars américains de paiements commerciaux chaque année. Toutefois, elles utilisent fréquemment des méthodes coûteuses et risquées. AFi Payments vise à résoudre ces problèmes en offrant des solutions de paiement adaptées aux besoins spécifiques des petites entreprises.

Lire aussi  Ethiopie : Kubik part à l’assaut du marché africain de la construction à faible émission de carbone

Un autre produit prometteur de TecHustle, Mansa Market, est un marché B2B en développement. Il vise à connecter les petites entreprises africaines avec des acheteurs grossistes à l’international. Ce projet montre l’engagement de TecHustle à ouvrir de nouvelles opportunités commerciales pour les entreprises locales.

Actuellement opérationnelle au Ghana et au Togo, TecHustle a déjà attiré des investissements de sociétés de capital-risque et d’investisseurs influents. La start-up a récemment été récompensée par le Harvard President’s Innovation Challenge. Elle a obtenu une subvention de 25 000 $ US. 

Avec des partenariats clés tels que ceux avec Ecobank, Absa Bank, Togocom et CinetPay, ainsi qu’une licence de service de paiement de la Bank of Ghana, TecHustle est bien positionnée pour étendre ses services en Afrique de l’Ouest.

L’engagement des utilisateurs est déjà élevé, avec une liste d’attente de plus de 1 000 petites entreprises désireuses d’utiliser AFi Payments. Avec tous ces résulats, TecHustle s’affirme de plus en plus comme un acteur majeur dans la transformation du commerce pour les petites entreprises africaines. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Centre des maladies infectieuses de Kara

Togo :  l'Allemagne fait un don au Centre des maladies infectieuses de Kara

Article suivant
Jingle pour la consommation locale au Togo

Togo : concours de création d’un jingle pour les produits locaux

Publicité