L’économiste ivoirien Thierry Tanoh a rejoint les rangs du groupe Mercy Corps, une organisation humanitaire internationale réputée pour ses efforts en faveur de solutions durables depuis plus de 40 ans.
Mercy Corps accueille dans ses rangs Thierry Tanoh, en tant qu’administrateur. Tjada D’Oyen McKenna, directrice générale de l’institution, a souligné le rôle essentiel que l’économiste ivoirien jouera au sein de l’organisation : « Thierry Tanoh aura pour rôle principal d’apporter [Ndlr] une expertise significative couvrant l’investissement financier, la banque, les affaires gouvernementales de haut niveau, la stratégie financière, l’audit et la gestion des risques ».
Thierry Tanoh peut se prévaloir de plus de 32 ans d’expérience dans les domaines de l’investissement financier, du secteur bancaire, et de la haute direction gouvernementale à l’échelle mondiale. Il est également membre indépendant du conseil d’administration de plusieurs entreprises et institutions de renom, dont le groupe hôtelier Azalai, la plus grande chaîne hôtelière africaine en Afrique de l’Ouest.
Thierry Tanoh occupe également un poste au sein du Conseil consultatif Afrique du Groupe Duval, un groupe français actif dans la construction et la microfinance, et co-préside le Conseil consultatif du Millennium Challenge Corporation (MCC).
Avant de rejoindre Mercy Corps, l’économiste ivoirien a été le PDG de la Banque Panafricaine du Groupe Ecobank, où il a dirigé l’équipe vers la plus grande croissance organique jamais enregistrée dans l’histoire de la Banque. Sa carrière remarquable comprend également 18 ans passés à la Société Financière Internationale (IFC), où il a occupé le poste de vice-président pour l’Afrique subsaharienne, l’Amérique latine, les Caraïbes et l’Europe occidentale.
Le parcours académique de Thierry est tout aussi impressionnant. Il est titulaire d’une licence de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Thierry détient aussi un MBA de la Harvard Business School, où il a également reçu le Prix du leadership et de la diversité du Groupe de la Banque mondiale en 2006.
Thierry Tanoh a récemment été nommé au Conseil présidentiel des affaires internationales de l’Université de Yale. Sa nomination chez Mercy Corps marque une nouvelle étape dans une carrière remarquable au service de la finance, de la gouvernance et du bien-être global.