Nigéria : Olayemi Michael Cardoso nommé gouverneur de la Banque centrale

Olayemi Michael Cardoso Olayemi Michael Cardoso

Le président nigérian, Bola Ahmed Tinubu, a annoncé la nomination du Dr. Olayemi Michael Cardoso en tant que nouveau gouverneur de la Banque centrale du Nigeria (CBN). Olayemi prend la succession de Godwin Emefiele, qui avait été arrêté dans le cadre d’une enquête il y a quelques mois. 

C’est une nomination qui marque une nouvelle ère pour la Banque centrale du Nigeria (CBN) et la politique monétaire du Nigéria. Olayemi Michael Cardoso, ancien banquier formé aux États-Unis a été nommé nouveau gouverneur de la Banque centrale du Nigeria (CBN).

Olayemi Michael Cardoso prendra la succession de Godwin Emefiele qui avait été critiqué pour ses méthodes peu conventionnelles. L’ancien gouverneur de la CBN avait été suspendu par le président Tinubu en juin, avant d’être arrêté. Son arrestation s’inscrit dans le cadre d’une enquête en cours, marquant un tournant dans la politique monétaire du Nigéria sous la nouvelle direction de Cardoso.

Diplômé de Harvard, le nouveau gouverneur de la Banque centrale du Nigeria (CBN) a occupé le poste de directeur de la Citibank au Nigeria. La présidence a officiellement annoncé sa nomination dans un communiqué. Mais avant de prendre fonction, il reste à obtenir l’approbation des députés pour sa nomination, ainsi que celle du nouveau conseil d’administration de la Banque centrale du Nigeria (CBN).

Lire aussi  Togo : Kako Nubukpo, nouveau membre de l’Académie d'Agriculture de France

« Le président Bola Tinubu a approuvé la nomination du Dr. Olayemi Michael Cardoso au poste de nouveau gouverneur de la Banque centrale du Nigeria (CBN) », a indiqué la présidence dans un communiqué.

Le Nigéria, l’un des principaux producteurs de pétrole en Afrique et le pays le plus peuplé du continent, est confronté à des défis économiques majeurs, notamment une inflation de 25%, une dette élevée et la dépréciation de sa monnaie nationale, le naira.

La nomination du Dr. Olayemi Michael Cardoso à la tête de la Banque centrale du Nigéria souligne l’importance de cette institution pour l’économie du pays et les efforts entrepris pour rétablir la stabilité financière et la confiance des investisseurs.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
groupe hôtelier panafricain Azalaï

Côte d’Ivoire : Azalaï inaugure le siège de Salam Management Services à Abidjan

Article suivant
Thierry Tanoh

Côte d’Ivoire : Thierry Tanoh, administrateur chez Mercy Corps

Publicité