Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : Azalaï inaugure le siège de Salam Management Services à Abidjan

groupe hôtelier panafricain Azalaï groupe hôtelier panafricain Azalaï
Siège de l'hôtel Azalaï à Abidjan

Le groupe hôtelier panafricain Azalaï a inauguré, vendredi 15 septembre 2023, le siège de sa filiale, Salam Management Services, à Abidjan. Ce siège est dédié au conseil, aux services hôteliers et à la gestion pour compte, renforçant ainsi la présence et l’expertise du groupe dans le secteur.

Azalaï a marqué une nouvelle étape de son parcours en inaugurant le siège de sa filiale, Salam Management Services le vendredi 15 septembre à Abidjan. L’événement a réuni plusieurs acteurs du secteur économique et industriel, notamment Marcel N’Guettia, président du Fonds de développement touristique (FDT) et Jean-Louis Billon du groupe SIFCA. « Salam Management Services agrège 30 ans d’expérience et de services dans la gestion hôtelière », a indiqué Marcel N’Guettia.

Salam Management Services est détenue à 90 % par le groupe hôtelier panafricain Azalaï et à 10 % par le personnel. Ce nouveau siège du groupe Azalai offre ses compétences en gestion et en management hôtelier à des tiers. Son ouverture officielle marque un nouveau chapitre pour Azalaï.

Lire aussi  Maroc : la CNACI  et le CAIM signent une convention de partenariat pour renforcer la coopération agricole

Fondé en 1994 par l’entrepreneur Mossadeck Bally, le groupe hôtelier panafricain Azalaï est devenu un acteur majeur du secteur hôtelier en Afrique. Avec son siège au Mali, il gère aujourd’hui 10 hôtels et plus de 1 000 chambres grâce à une gestion financière solide. L’expansion du groupe au-delà de ses frontières nationales a débuté avec l’acquisition de l’Hôtel Indépendance à Ouagadougou (Burkina Faso) en 2005.

La rigueur et la bonne gestion de Mossadeck Bally et de son équipe ont attiré l’attention des institutions de développement. En septembre 2015, Proparco, une institution française, a investi 16,4 millions d’euros pour soutenir l’expansion du groupe hôtelier panafricain Azalaï en Afrique.

En 2016, le groupe a ouvert une école de formation hôtelière au Mali, démontrant son engagement envers le développement des compétences locales. En juillet 2017, Azalaï a lancé le Azalaï Comedy Club à Abidjan, contribuant ainsi à la scène culturelle.

En janvier 2017, le fonds d’investissements AfricInvest a pris une participation de 17,3 millions d’euros dans le groupe Azalaï Hotels, renforçant davantage ses fondations financières.

Lire aussi  Le Top 05 des pays africains les plus libres et prospères en 2023

En 2018, l’Azalaï Hotel Salam, une propriété historique du groupe, a fermé ses portes pour une rénovation en profondeur. L’expansion continue du groupe comprend l’Azalaï Dakar au Sénégal et bientôt l’ouverture du premier hôtel Azalaï au Cameroun

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Togo : construction de 26 nouvelles formations sanitaires dans les Plateaux

Article suivant
Olayemi Michael Cardoso

Nigéria : Olayemi Michael Cardoso nommé gouverneur de la Banque centrale

Publicité