ActualitéTech

Nigeria : la monnaie numérique e-Naira a été lancée !

Monnaie numérique e-Naira – Le Nigeria a lancé officiellement, lundi 25 octobre 2021, la version numérique de sa monnaie. Ce lancement était prévu pour le 1er octobre 2021, puis reporté en raison de la célébration de la fête de l’indépendance du pays.

La monnaie numérique e-Naira, la version numérique de la monnaie nigériane a été lancé, lundi 25 octobre 2021. « Nous sommes devenus le premier pays d’Afrique et l’un des premiers au monde à avoir introduit une monnaie numérique pour nos citoyens »,  a déclaré Mohamed Buhari, président de la république nigériane, à l’occasion du lancement.

Le président a affirmé que la monnaie numérique e-Naira améliorerait le commerce transfrontalier, l’inclusion financière pour les personnes en dehors de l’économie formelle et augmenterait les transferts de fonds.

Les Nigérians pourront télécharger l’application eNaira et alimenter leurs portefeuilles mobiles en utilisant leurs comptes bancaires existants. Avec le lancement de cette monnaie, le Nigeria, première économie d’Afrique en termes de PIB et pays le plus peuplé du continent (près de 220 millions d’habitants), devient pionnier sur le continent et rejoins le Ghana qui teste depuis septembre le e-Cedi, comme nouveau moyen d’échange.

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *