ActualitéEntrepreneuriatNotre sélectionTech

Togo Digital Awards 2021 : l’apothéose pour le 15 octobre 2022

Lancé en mars 2022, le concours Togo Digital Awards 2021 (TDA) connaîtra son dénouement, samedi 15 octobre 2022, à l’Université de Lomé.

Après sept (07) mois et cent quatre-vingt-trois (183) jours de compétition, on connaitra enfin les lauréats de la deuxième édition du Togo Digital Awards. La soirée apothéose de ce prestigieux concours qui récompense les acteurs du digital togolais aura lieu, samedi 15 octobre 2022, à l’Auditorium de l’Université de Lomé.

« L’apothéose tant attendue de la deuxième édition du Togo Digital Awards se déroulera le samedi 15 octobre 2022 à l’Auditorium du temple du savoir qu’est l’Université de Lomé. Elle sera marquée par une cérémonie courte de 2h », a annoncé le comité d’organisation dans un communiqué de presse. 

Le Togo Digital Awards est un évènement porté par les Togolais Guillaume Djondo et Samuel Attikossie, respectivement chef projet de Quod Digital et fondateur de AS&Partners. Premier concours qui récompense les acteurs du numérique au Togo, la deuxième édition du Togo Digital Awards primera 24 candidats issus de 8 catégories. Les gagnants seront primés et récompensés avec des trophées et gadgets, selon l’ordre de mérite et délibération du jury. Des prix spéciaux seront également décernés aux citoyens et institutions ayant marqué l’année dernière par leurs impacts et contributions à la transformation structurelle du secteur du digital au Togo. 

« Les lauréats [Ndlr] seront récompensés par des trophées et des gadgets gracieusement mis à notre disposition par la GIZ Togo et Orabank Togo : des ordinateurs, des tablettes, des montres connectées dernier cri et des cartes bancaires avec dépôt initial de 100.000 francs CFA pour les 8 premiers de chaque catégorie », précise le comité d’organisation dans le communiqué publié sur le portail officiel de l’évènement. 

Pour rappel, la deuxième édition du Togo Digital Awards a été lancée en mars 2022. La phase de candidatures a couvert la période du 14 mars au 14 avril 2022, la phase de délibération du jury du 18 avril au 06 mai 2022 et la phase de vote du public, du 15 juin au 15 juillet 2022. 

Le jury de cette édition était composé de Yao-Baglo Namoin, Atchonouglo Kossi, Maier Nene Bettina et présidé par Lawson Anani Othniel. Rendez-vous ce samedi 15 octobre 2022, pour connaître les acteurs du numérique togolais de cette édition. 

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *