ActualitéNotre sélectionTech

Togo Digital Awards 2021 : des ambitions et une innovation majeure

Première compétition au Togo dédiée à récompenser les acteurs de développement du digital togolais, l’édition 2021 du “Togo Digital Awards (TDA)” est lancée. Le comité d’organisation dudit concours a annoncé l’ouverture de la phase de soumission des candidatures, dans la nuit du lundi 14 mars 2022.

Après une première édition qui aura tenue toutes ses promesses, le comité d’organisation du Togo Digital Awards (TDA) lance la deuxième édition avec plus d’ambitions et une innovation majeure : le prix de la femme, actrice du digital. « Cette catégorie vise à mettre en lumière le talent et la créativité des femmes togolaises, actrices du digital au quotidien », a précisé le comité d’organisation dans un communiqué. 

En dehors de cette nouvelle catégorie ouverte uniquement à toute citoyenne togolaise, vivant au Togo, les candidats de cette édition pourront compétir dans sept autres catégories, pour des prix individuels ou collectifs : Réalisation de l’année – Projets et stratégies – Média et outils – Travaux académiques – Blogueur de l’année – Influenceur de l’année et Coup de cœur.​

Le jury qui aura la lourde tâche de sélectionner les candidats pour la phase de vote s’appuiera sur huit critères d’évaluation : la ligne éditoriale – la diversité du format utilisé – la qualité rédactionnelle – l’animation – l’originalité des publications – l’interactivité et l’innovation apportée par le candidat.

Premier concours de récompense des acteurs du numérique au Togo, le Togo Digital Awards (TDA) est porté par les Togolais Guillaume Djondo et Samuel Attikossie, respectivement chef projet de Quod Digital et fondateur de AS&Partners. L’initiative vise à mettre en lumière et à valoriser le travail et l’originalité des individus et des entreprises qui, au quotidien, utilisent leurs savoir-faire et compétences dans le domaine du numérique pour permettre aux organisations d’atteindre leurs objectifs en matière de visibilité, d’engagement et de performance.

Les acteurs du digital togolais sont donc invités à soumettre leurs candidatures jusqu’au 14 avril 2022. Après une phase de sélection qui couvrira la période du 14 au 27 avril 2022, les candidats retenus seront soumis à la phase des votes, du 28 avril au 29 mai 2022. La compétition est ouverte à tous les citoyens togolais et la participation est gratuite. POSTULEZ MAINTENANT !

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *