Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo et Banque mondiale : un partenariat pour un avenir prospère

Banque mondiale Banque mondiale

La ministre, Secrétaire générale de la Présidence de la République, Sandra Ablamba Johnson, a accueilli, mardi 12 décembre 2023 à Lomé, une délégation de la Banque mondiale dirigée par Andrew Dabalen, économiste en chef pour l’Afrique, et la Directrice du secteur de l’inclusion sociale pour l’Afrique de l’Est et Centrale, Pia Peeters. Cette audience a été l’occasion de discuter en profondeur des avancées réalisées par le Togo dans divers domaines, consolider les liens et tracer la voie pour de nouvelles collaborations fructueuses.

Parmi les sujets abordés, les progrès notables enregistrés dans le climat des affaires et les politiques publiques, évalués par l’Indicateur d’Investissement Privé dans les Infrastructures (CPIA), ont été au cœur des discussions. Les résultats du projet COSO, ainsi que le déploiement étendu du Programme d’urgence de renforcement de la résilience et de la sécurité des communautés (PURS) sur l’ensemble du territoire, ont également été examinés de près.

La délégation du Groupe de la Banque mondiale a salué les succès obtenus par le Togo dans la mise en œuvre de ces initiatives. Elle a souligné l’impact positif de ces initiatives sur le développement socio-économique du pays. S’engageant à maintenir son appui, la Banque mondiale a réaffirmé son soutien à l’exécutif togolais dans la poursuite de ses objectifs ambitieux. « Ces échanges et collaborations sont des étapes cruciales et un pas de plus vers un Togo toujours plus prospère, inclusif et résilient », a souligné la ministre Sandra Johnson.

Lire aussi  Bénin : affaire Angela Kpeidja, le président Patrice Talon réagit

Il convient de rappeler que le portefeuille de la Banque mondiale au Togo a connu une expansion ces dernières années. Il a atteint aujourd’hui plus d’un milliard de dollars, avec une quinzaine de projets couvrant divers secteurs. 

Cette dynamique témoigne du partenariat solide entre le Togo et l’institution de Bretton Woods, dédié à la promotion du développement durable et à l’amélioration des conditions de vie de la population togolaise.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Lomé Business School (LBS)

Lomé Business School  : une décennie d'excellence et de projets ambitieux

Article suivant
Alain Kouadio

Côte d’Ivoire : Alain Kouadio, lauréat du prestigieux Prix Forbes Afrique de l’Entrepreneur 2023

Publicité