ActualitéEntrepreneuriatNotre sélection

Togo : lancement officiel du Programme d’Excellence pour les Femmes en Afrique

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, lundi 08 mars dernier, le Premier Ministre Victoire Dogbé a officiellement lancé le Programme d’Excellence pour les Femmes en Afrique (PEFA) au Togo. 

Initiative du gouvernement togolais, le Programme d’Excellence pour les Femmes en Afrique a été  inspiré du modèle du PPEP (Programme présidentiel d’excellence certifiée). Il a pour ambition d’être offert à terme à 1000 jeunes africaines et le Togo est le premier pays où il sera mis en œuvre.

Le Programme d’Excellence pour les Femmes en Afrique PEFA (PEWA en anglais) devra permettre à une première promotion de 20 filles, âgées de 20 à 28 ans, d’être formées pendant deux ans aux méthodes du monde du travail, au leadership et à l’entrepreneuriat.

Les conditions d’éligibilité ne se résume pas qu’à l’âge. Il faut également que ces jeunes filles aient au minimum la Licence ou inscrites en 3ème année de Licence et issues des Universités du Togo. L’inscription se fait sur la plateforme dédiée par l’organisation ShARE en charge de la formation.

« Le Togo est devenu une référence sur la question de la promotion des droits des femmes », a déclaré la cheffe du gouvernement. Elle a également invité les jeunes filles à participer à ce programme entièrement gratuit et soutenu par la Présidence de la République.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]
Lire aussi:  CEDEAO : l'autonomisation des femmes dans la sous-région au cœur des préoccupations du parlement
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *