ActualitéCoronavirus

Togo : l’Association des Anciens Étudiants de la FASEG vient en aide à l’Université de Lomé

Dans le souci d’accompagner l’Université de Lomé dans l’assistance de certains étudiants confinés en cités universitaires à cause de la crise sanitaire, l’Association des Anciens Étudiants de la FASEG (AAEF-Togo) a fait un don de produits d’hygiène d’un montant d’un million huit cent dix-neuf mille quatre cents (1.819.400) FCFA aux premiers responsables de ladite université.

Face aux Covid-19, les initiatives ne cessent de se multiplier pour apporter soutien et réconfort aux personnes vulnérables. La dernière en date est celle menée par l’Association des Anciens Étudiants de la FASEG (AAEF-Togo).

Le mercredi 22 avril 2020, l’AAEF-Togo a fait don de produits d’hygiène aux autorités de l’Université de Lomé pour leur prêter main forte dans l’assistance de certains étudiants confinés en cités universitaires. Elle a par la même occasion lancé des opérations de décapage et de désinfection des cités A et B, occupées par ces étudiants.

l’Association des Anciens Étudiants de la FASEG

Depuis le 20 mars dernier, dans le but de freiner la chaîne de propagation du coronavirus, le gouvernement togolais a pris la décision de fermer l’Université de Lomé (UL). Les étudiants avaient donc pour ordre de rester chez eux, excepté 145 étudiants togolais et étrangers. Ces derniers, eu égard à leur situation de vulnérabilité ont été exceptionnellement autorisés à rester en cités universitaires, à condition d’observer les mesures-barrières et d’être soumis au principe de confinement total.

Cette décision des autorités universitaires en a appelé une autre : prendre en charge ces étudiants avec les moyens de bord, en attendant la manifestation des bonnes volontés pour accompagner cette chaîne d’humanité et de solidarité. C’est donc pour permettre à l’Institution de continuer à respecter son engament vis-à-vis de ces étudiants, que l’Association des Anciens Étudiants de la FASEG (AAEF-Togo) a fait ce beau geste.

l’Association des Anciens Étudiants de la FASEG

Le don de l’AAEF-Togo consiste, d’une part, au financement des travaux de décapage et de désinfection des cités, et d’autre part, à l’approvisionnement de 100 litres de solutions hydro-alcooliques au Centre des Œuvres Universitaires de Lomé (COUL) au bénéfice des étudiants confinés. Dans la même optique, l’Association Togolaise des Opérateurs Économiques (ATOE) a fait don de 10 lave-mains sur pieds au COUL.

Lire aussi:  Covid-19 au Togo : l’équipementier Sergio Sport apporte son soutien aux FAT
l’Association des Anciens Étudiants de la FASEG

« L’Université de Lomé remercie les différents donateurs pour leur soutien multiforme et lance un appel aux bonnes volontés pour que cette chaîne d’humanité et de solidarité soit maintenue et entretenue. Elle invite, enfin, le monde universitaire à travailler au respect des mesures barrières afin de contribuer au succès de cette lutte contre le Covid-19 », a écrite l’Institution sur son site internet.

La cérémonie de remise des dons a été officiellement présidée par la 2ᵉ Vice-Présidente de l’UL, Madame Kafui Kpégba. La Représentante Résidente de l’OMS au Togo, le représentant du Ministre de la Santé, les doyens et directeurs des établissements et services centraux de l’UL, et les délégations des associations donatrices dont le Président de l’AAEF-Togo, Monsieur Valère Kéglo, et le Président de l’ATOE, Monsieur Wiyaou Tchindé, étaient également présents.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]

Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.