ActualitéCoronavirusNotre sélection

Togo : le programme Novissi de nouveau activé dans la région des savanes

Novissi de nouveau activé dans les savanesLes autorités togolaises ont décidé de réactiver le programme Novissi dans la région des savanes. Ce programme d’aide financière sera actif du 22 février au 8 mars 2021 dans plusieurs préfectures de la région, selon un communiqué du gouvernement.

Le grand Nord du Togo fait face à une recrudescence des cas de contamination de la Covid-19 depuis quelques semaines. Pour réfréner la crise sanitaire dans la région, le gouvernement a dû prendre une série de mesures dont un couvre-feu qui a été en rigueur du 27 janvier au 21 février 2021. 

Pour aider les familles les plus vulnérables dans la relance des activités, les autorités ont décidé de réactiver le programme Novissi pour les populations des préfectures de Cinkassé, Kpendjal, Kpendjal-ouest, Oti, Oti-sud, Tandjouaré et Tône. Ces localités bénéficieront donc d’une tranche de 6125 F CFA pour les femmes et 5 250 F CFA pour les hommes. 

Contrairement au grand Lomé, Novissi sera octroyée à toute la population adulte. Elle fera toutefois exception des fonctionnaires, des personnes inscrites à la Caisse Nationale de Sécurité sociale (CNSS) et/ou de la Caisse de Retraites du Togo (CRT).

L’éligibilité au programme est soumise à la détention d’une carte d’électeur datant de 2018.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Les produits agricoles made in Togo feront leurs entrées sur les foires internationales

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *