ActualitéCoronavirus

Togo : l’Institut National d’Hygiène s’invite à Kara

Initialement basé à Lomé, l’Institut National d’Hygiène va ouvrir ses portes dans les prochains jours à Kara. La mise en service de ce centre a été annoncée le mercredi 29 avril 2020 par le chef de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre le Covid-19, Djibril Mohaman.

L’Institut National d’Hygiène (INH) de Kara ouvrira le 15 mai 2020. L’annonce a été confirmée par Moustafa Mijiyawa, le ministre de la Santé.

L’ouverture de ce centre permettra d’augmenter le nombre de tests et de procéder plus rapidement à la détection des cas sur toute l’étendue du territoire. « Le Centre de Lomé réalise près d’un millier de tests par jour et celui de Kara en effectuera 500 », a indiqué le Chef du CNGR.

Le  mercredi 29 avril 2020, dix (10) nouveaux cas ont été confirmés positifs. Sept (07) de ces cas ont été comptabilisés dans la seule localité de Djarkpanga, dans la préfecture de Mo et un (01) à Badou. Ces nouveaux cas sont tous des Togolais rentrés du Ghana, indique Djibril Mohaman. Le Gouvernement a aussi pris les mesures adéquates. La zone a, en effet, été bouclée pour mieux gérer la situation.

Concernant les neuf (09) personnes décédées des suites du coronavirus au Togo, Djibril Mohaman explique que ce sont des personnes souffrantes d’autres maladies avant de contracter le coronavirus.

« Toutes les personnes qui ont des pathologies chroniques comme le diabète, l’hypertension, le VIH, l’obésité, les pathologies respiratoires chroniques, doivent d’abord prendre sérieusement en compte leur traitement, et se protéger intensément contre le Covid-19. 90 % de décès liés au Covid-19 ont des comorbidités. Et ce sont ces comorbidités qui entraînent une évolution fatale », a martelé le Coordinateur.

Lire aussi:  Togo : 12 529 entreprises créées en 2020

À la date du 30 avril 2020, le Togo comptabilise 116 cas confirmés dont 42 sont toujours actifs, 65 guéris et 09 décès.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *