Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : lancement du Plan de Riposte Agricole Covid-19

Plan de Riposte Agricole Covid-19 Plan de Riposte Agricole Covid-19

Le Gouvernement togolais vient de lancer un « Plan de Riposte Agricole Covid-19 ». Ce plan vise à garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle et à améliorer le revenu et les conditions de vie des producteurs agricoles.

Le Plan de Riposte Agricole Covid-19 mis en œuvre par le ministère en charge de l’Agriculture se présente en trois principaux volets : un appui en matériel et kits d’irrigation, la promotion des entreprises de placement de main d’œuvre et l’octroi de crédits d’intrants à taux bonifiés.

L’objectif à terme de ce plan est de parvenir à une production de 225 000 tonnes de coton, près de 2 millions de tonnes de maïs, près de 140 000 tonnes de Soja, et plus de 330 000 tonnes de riz. Ceci devrait permettre d’accroître les revenus des producteurs à hauteur de 228 milliards FCFA supplémentaires.

Un appel est lancé à cet effet, à tous les producteurs à se faire recenser par la NSCT pour les cotonculteurs, et, pour les PME/PMI agrégateurs opérant dans les filières à haute valeur ajoutée comme le soja à s’approcher des services déconcentrés du ministère dans leur localité pour le faire. « Chaque producteur doit impérativement indiquer le numéro de sa carte d’électeur et un numéro de téléphone actif par lequel il pourra recevoir un crédit de campagne via le porte-monnaie électronique », précise le ministère.

Lire aussi  Togo : zoom sur les panélistes de la deuxième édition de la Conférence Choisis La Vie

Les producteurs devront par ailleurs se constituer en groupes d’entente solidaire affiliés, accepter un contrat d’agrégation avec une PMI/PME, s’engager à cultiver le maïs, le riz, le coton ou le soja et suivre l’encadrement technique de proximité.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Coronavirus au Nigeria

Coronavirus au Nigeria : déconfinement progressif à partir du 4 mai

Article suivant
Jean-Claude Kassi Brou

CEDEAO : Jean-Claude Kassi Brou félicite le Togo pour son jubilé de diamant

Publicité