Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : une Fête de l’indépendance où le peuple togolais est invité à célébrer en famille

le peuple togolais le peuple togolais
Le Président Faure Gnassingbé dimanche 26 avril 2020 à la place de l'indépendance

Le Togo célèbre ce lundi 27 avril 2020 le 60e anniversaire de son indépendance. Une célébration qui sera très différente des précédentes en raison de la pandémie de coronavirus. Dimanche 26 avril, le président Faure Gnassingbé a ranimé la flamme du souvenir à la Place de l’indépendance.

27 avril 1960 – 27 avril 2020. Cela fait 60 ans que le Togo a accédé à la souveraineté internationale. Chaque année, à cette même date, le peuple togolais se réuni à la place de l’indépendance pour le traditionnel défilé et des festivités officielles. Pour le compte de cette année, en raison du coronavirus, ces manifestions n’auront pas lieu. Le peuple togolais est invité à rester chez lui et à célébrer ce jour symbolique en famille.

En effet, les autorités ont été contraintes d’annuler le défilé militaire et civil et les réjouissances prévues comme d’habitude. Impossible en effet d’organiser de grands rassemblements. Dimanche lors de la ranimation de la flamme de l’indépendance, Faure Gnassingbé a déclaré que le Togo viendra à bout de cette ‘’pandémie’’ : « En ces moments difficiles qui ne permettent pas à nos concitoyens de célébrer et de rendre hommage à ce long parcours que nous avons connu, je voudrais en notre nom à tous dire avec fierté que nous viendrons à bout de cette pandémie. Puissent le courage et la détermination de nos devanciers nous donner la force de poursuivre la construction de notre Nation », a-t-il laissé entendre.   

le peuple togolais

Une cérémonie de prise d’armes est prévue ce lundi, jour de fête nationale, au Palais de la Présidence. Une activité qui se déroulera exclusivement en présence des présidents des institutions de la République, des membres du gouvernement et des chefs d’État-major des différents corps des Forces armées togolaises (FAT), présidé par le Chef de l’État. Une fois n’est pas coutume, le peuple togolais devra faire avec, rester à la maison.

Lire aussi  Nigeria : l’opérateur sud-africain MTN veut lever 50 milliards de nairas pour soutenir ses opérations

Rappelons que le Président togolais participera dans la journée à une session extraordinaire de l’UEMOA par visioconférence pour évoquer la situation sanitaire dans les 8 pays membres de l’Union.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
60e anniversaire de l’indépendance

Togo : coup d’envoi des festivités du 60e anniversaire de l’indépendance

Article suivant
session extraordinaire de l'UEMOA

Faure Gnassingbé en session extraordinaire de l'UEMOA avec ses pairs ce 27 avril

Publicité