Le dimanche 26 avril 2020, le Président Faure Gnassingbé a donné le coup d’envoi des festivités du 60e anniversaire de l’indépendance du Togo. La cérémonie s’est déroulée en présence d’un public limité en raison des restrictions imposées par la crise sanitaire.
Aux côtés du Chef de l’État togolais, on pouvait noter la présence effective d’autres personnalités, à l’instar du Premier ministre Komi Selom Klassou, de Chantal Yawa Tsègan, la présidente de l’Assemblée nationale et des membres du gouvernement.
Ce 27 avril, la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance du Togo sera différente des 59 dernières. En raison de la pandémie de coronavirus et des restrictions sanitaires imposées, aucune grande réjouissance populaire, ni de défilé ou des manifestations sportives.
À la veille de la commémoration du 60ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, le Président de la République a honoré la tradition républicaine en rallumant la flamme de l’indépendance, symbole de la libération du #Togo du joug colonial. pic.twitter.com/Q7CG4lBGDd
— Présidence Togolaise (@PresidenceTg) April 26, 2020
Toutefois, une cérémonie de prise d’armes au nouveau palais de la présidence est prévue. Le gouvernement invite la population à rester chez elle et à fêter en famille.