Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : une opportunité s’offre aux agriculteurs de la communauté de Tové

I’INFA de Tové I’INFA de Tové

Le gouvernement togolais, par le biais des ministères de l’Agriculture, de l’enseignement supérieur et de l’enseignement technique, a lancé officiellement le mercredi 24 juillet 2024, un concours d’entrée à l’Institut National de Formation Agricole (INFA) de Tové. 

La communauté de Tové du Togo possède désormais un centre de formation en agriculture. Le concours d’entrée à I’INFA de Tové, lancé par le gouvernement, offre une opportunité aux jeunes togolais désireux de se former dans le domaine de contribuer au développement du secteur dans le pays.

L’INFA de Tové propose une gamme variée de spécialités, adaptées aux besoins actuels du secteur agricole. Parmi les domaines d’études ouverts cette année, on retrouve l’agropastorale, la santé animale, la foresterie et la gestion durable des terres, l’agroéquipement, l’agriculture, l’agroalimentaire, la production, la santé animale et halieutique, la gestion de l’environnement, le machinisme agricole et les ouvrages hydroagricoles. Ces spécialités sont réparties entre deux cycles : le Baccalauréat professionnel agricole, avec 30 places disponibles, et la Licence professionnelle agricole, offrant 35 places.

Lire aussi  Togo : Anne-marie Kouevi, la make up artist qui “sublime” sans travestir

Le concours INFA Tové est ouvert aux jeunes âgés de 18 à 28 ans au 1er janvier 2025. Les épreuves écrites du concours d’entrée se dérouleront dans cinq centres à travers le pays : Lomé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong, les 1er et 2 octobre 2024. Cette décentralisation des centres d’examen vise à faciliter l’accès aux candidats provenant de différentes régions.

La phase de dépôt des candidatures est prévue du 29 juillet au 30 août 2024 à 17h. Les candidats intéressés doivent se préparer à soumettre leurs dossiers dans les délais impartis afin de ne pas manquer cette opportunité.

Cette initiative vise à former des professionnels capables de répondre aux défis contemporains du secteur agricole, notamment en matière de durabilité, d’innovation et de productivité.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
extorsion sexuelle

Nigeria : Meta élimine 63 000 comptes pour lutter contre l'extorsion sexuelle

Article suivant
fintech égyptienne Banknbox

Egypte : Banknbox et CSC Jordan signent un accord pour promouvoir l'accès aux services financiers dans la région MENA

Publicité