Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Cameroun : nouvelles mesures pour freiner la transmission de la covid-19

transmission de la covid-19 transmission de la covid-19

Le Cameroun, face à une potentielle résurgence des cas de covid-19, a annoncé l’adoption de nouvelles mesures pour freiner la transmission du virus. Cette initiative intervient alors que des cas de covid-19 continuent d’émerger dans diverses régions du monde.

Dans l’optique de contenir la transmission de la covid-19 au Cameroun, les autorités mettent en place des mesures strictes, en particulier pour les voyageurs internationaux. Tous les passagers arrivant dans le pays devront désormais remplir des fiches d’identification dans les aéroports et se soumettre à des tests de dépistage de la covid-19. Ces mesures s’appliquent de manière prioritaire aux pèlerins revenant de la Mecque, où des rassemblements massifs augmentent le risque de transmission du virus.

En cas de symptômes grippaux, les autorités recommandent fortement le port du masque et l’hygiène des mains. Le gouvernement assure de disposer de la capacité nécessaire pour détecter et traiter les nouveaux cas. Cette vigilance vise à éviter une nouvelle vague d’infections de la covid-19 qui pourrait mettre à rude épreuve les systèmes de santé du pays.

Lire aussi  Coronavirus : la BOAD décaisse 24 millions $ au profit de chaque État membre de l’Uemoa

De nos jours, plusieurs cas du virus ont été signalés dans certains pays d’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Europe. Aux États-Unis, les autorités sanitaires prévoient de lancer une nouvelle campagne de vaccination contre la covid-19 en automne. Malgré une immunité collective partielle due aux vaccinations antérieures et aux infections passées, le virus continue de circuler, avec l’apparition de nouveaux variants. 

Les responsables de la santé soulignent que bien que les besoins en matière de vaccination ne soient plus aussi urgents qu’au début de la pandémie, une mise à jour annuelle des vaccins sera nécessaire pour maintenir une protection efficace.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
croissance du PIB du Maroc

Maroc : une croissance économique prometteuse de plus de 4% en 2025

Article suivant
production pétrolière

Côte d'Ivoire : vers une révolution pétrolière d'Ici 2027

Publicité