La Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) lance la troisième édition du concours « Tremplin Startup UEMOA », en collaboration avec la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) et les Chambres Consulaires nationales (CCn) des États membres de l’UEMOA.
Le concours Tremplin Startup UEMOA, d’une portée à la fois nationale et régionale, se déroule simultanément dans huit (08) États membres de l’UEMOA : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.
Cette compétition cible spécifiquement les start-up opérant dans des industries culturelles et créatives (ICC) et qui adoptent des stratégies de marketing créatives et digitales pour promouvoir des contenus culturels, artistiques et patrimoniaux. Les secteurs concernés incluent le cinéma et l’audiovisuel, la musique, les arts vivants, l’édition, les arts visuels, l’artisanat d’art, le design, la mode et les jeux vidéo.
La mission du concours Tremplin Startup UEMOA est d’identifier, soutenir et récompenser les start-up les plus innovantes et créatives dans les secteurs des ICC. En mettant l’accent sur l’usage du marketing numérique, le concours encourage les entrepreneurs à exploiter les technologies digitales pour accroître la visibilité et l’impact de leurs projets.
La phase de candidature pour cette troisième édition est ouverte jusqu’au 20 août 2024. Pour plus d’informations, CLIQUEZ ICI.