Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Concours Tremplin Startup UEMOA : appel à candidatures pour la troisième édition

Tremplin Startup UEMOA Tremplin Startup UEMOA

La Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) lance la troisième édition du concours « Tremplin Startup UEMOA », en collaboration avec la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) et les Chambres Consulaires nationales (CCn) des États membres de l’UEMOA. 

Le concours Tremplin Startup UEMOA, d’une portée à la fois nationale et régionale, se déroule simultanément dans huit (08) États membres de l’UEMOA : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Cette compétition cible spécifiquement les start-up opérant dans des industries culturelles et créatives (ICC) et qui adoptent des stratégies de marketing créatives et digitales pour promouvoir des contenus culturels, artistiques et patrimoniaux. Les secteurs concernés incluent le cinéma et l’audiovisuel, la musique, les arts vivants, l’édition, les arts visuels, l’artisanat d’art, le design, la mode et les jeux vidéo.

La mission du concours Tremplin Startup UEMOA est d’identifier, soutenir et récompenser les start-up les plus innovantes et créatives dans les secteurs des ICC. En mettant l’accent sur l’usage du marketing numérique, le concours encourage les entrepreneurs à exploiter les technologies digitales pour accroître la visibilité et l’impact de leurs projets.

Lire aussi  Culture : tout le mois de mai pour célébrer les artistes afro et africains

La phase de candidature pour cette troisième édition est ouverte jusqu’au 20 août 2024. Pour plus d’informations, CLIQUEZ ICI.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
l’aki et ses beinfaits

Bien-être : l’aki et ses bienfaits sur la santé

Article suivant
Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan

Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan : retour sur le parcours d’un archevêque engagé

Publicité