Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
RDC : Masolo, l’application de messagerie instantanée made in Congo
Jims Heroes 2023 : l’atelier « United as Women » redéfinit l’identité de la femme et l’émancipation féminine
Bien-être : 05 conseils pour prendre soin de votre cœur

Jims Heroes 2023 : l’atelier « United as Women » redéfinit l’identité de la femme et l’émancipation féminine

Photo d'ensemble avec les participantes

Le samedi 11 novembre 2023, la Jims Family a donné rendez-vous aux femmes et aux jeunes filles à la maison des Jeunes d’Avedji pour la rencontre « United as Women », organisée dans le cadre de la « Jims Heroes 2023 ». Cette rencontre spécialement dédiée à la gent féminine marquait la deuxième semaine d’activités de la troisième édition de la Jims Heroes, lancée le 4 novembre 2023.

La deuxième semaine de la troisième édition de la Jims Heroes a été colorée par un workshop intitulé « United as Women », samedi 11 novembre 2023. Les participants, majoritairement des femmes et des jeunes filles, ont exprimé le désir de partager leurs expériences face aux défis quotidiens. Elles ont manifesté un intérêt d’en apprendre plus sur leur identité, le renforcement de leur leadership, et la volonté de se rassembler en tant que force unifiée.

« Je pense que le thème « United as Women » est très important pour les femmes du monde entier, parce que la trinité de Dieu ; Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit, est unie. Si l’unité est le symbole que Dieu nous a donné, cela signifie que nous devons aussi être unies afin de nous connecter à son cœur », a expliqué le Révérend Debra Sharon. 

Lire aussi  Sénégal : des classes mixtes pour une inclusion réussie des sourds et malentendants

Lors de l’atelier, Fidèle Jims, modératrice pour la circonstance, a guidé les participantes à travers deux parties distinctes. La première partie de cette rencontre a été marquée par un panel animé par la présidente de l’association Cep et Sarments et conseillère en accompagnement des adolescents, Nnenna Pedanou. 

Répondant à une série de questions, elle a partagé des perspectives sur l’identité féminine en tant que créature de Dieu. Nnenna Pedanou n’a pas manqué de souligner le rôle important des femmes dans la société et la manière dont elles peuvent collaborer pour impacter positivement le monde.

La deuxième partie, intitulée « Cœur à cœur », a permis aux participantes de poser des questions à Nnenna Pedanou et au Révérend Debra Sharon. Les thèmes abordés ont touché la guérison émotionnelle, la restauration des traumatismes et l’autonomisation des femmes pour influencer positivement leur environnement. 

Troisième édition de la Jims Heroes
Les oratrices, Nnenna Pedanou (gauche) et Révérend Debra Sharon (droite)

L’atelier a mis en lumière le pouvoir intrinsèque des femmes à transformer leurs expériences en forces, tout en les encourageant à les utiliser dans leur parcours de vie. « C’est très important de savoir qui l’on est. Lorsque l’on est conscient de ce fait, on est capable de se présenter comme Dieu nous a créés. […] Et si nous nous définissons grâce au caractère de Dieu, alors nous avons les bons outils pour définir notre identité », a précisé le Révérend Debra Sharon.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : la célébration officielle de la JIF 2024 prévue ce 11 avril

Nnenna Pedanou a pour sa part souligné l’importance pour les femmes de prendre conscience de leur identité en Christ et des valeurs qui les définissent. « Dieu nous a donné la capacité dans ce monde, pour pouvoir travailler et être des agents transformateurs de tout ce qui nous entoure. Chaque femme a une portion d’espace à cultiver dans le grand champ et il ne sert à rien d’envier la portion d’une autre femme. Nous devons nous tenir la main et nous mettre au service du monde », a-t-elle déclaré.

À la fin de l’atelier, les témoignages des participantes ont exprimé une réelle appréciation de ce workshop. « J’ai eu la chance de participer à cet atelier et le point principal que j’ai retenu, c’est qu’une femme doit avoir une identité au centre de toutes ses actions et vis-à-vis des autres qui interagissent avec elle. Avec tout ce que j’ai appris, je prends donc la décision de m’affirmer, surtout en Christ », a confié Estelle Yaogo à notre rédaction.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : coup d’envoi pour le projet BRT Yopougon-Bingerville

« Avant de venir à cet atelier, je demandais à Dieu de sonder mon cœur. Et j’ai été exaucée à travers tout ce que les oratrices ont dit. En sortant d’ici, je vais me trouver un mentor, c’est vrai qu’il a des personnes que j’admire de loin, mais je vais en chercher de proche dans le but d’avancer dans mes objectifs de vie, comme nous l’avons appris lors de l’atelier », a exprimé pour sa part Nadège Jims.

La clôture de cette deuxième semaine de la Jims Heroes 2023 s’est déroulée à la Jims House, dimanche 12 novembre. Elle a été marquée par une rencontre de médiation et de prière. La troisième édition de la Jims Heroes se poursuivra avec la prochaine rencontre prévue le samedi 18 novembre. Cette journée sera animée par un atelier sur la citoyenneté, engageant les jeunes dans des discussions sur l’importance de la citoyenneté, son lien avec les valeurs chrétiennes et la promotion de l’unité nationale.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
start-up Etidlabs

RDC : Masolo, l’application de messagerie instantanée made in Congo

Article suivant
Prendre soin de son cœur

Bien-être : 05 conseils pour prendre soin de votre cœur

Publicité