ActualitéEntrepreneuriatTech

RDC : Masolo, l’application de messagerie instantanée made in Congo

Masolo, tiré du lingala et qui veut dire “discussion”, est une application de messagerie instantanée conçue et développée par la start-up Etidlabs, fondée par cinq jeunes Congolais.

Développée par la start-up Etidlabs, Masolo est une application qui permet d’envoyer des messages, des contenus multimédias ou encore d’effectuer des appels audios et vidéos. La start-up est dirigée par l’un des cinq fondateurs, Michel Matalatala.

Etidlabs est une start-up spécialisée dans les domaines de l’électronique, de la télécommunication, de l’informatique et des sciences des données. L’objectif derrière la création de « Masolo » peut être déclinée en trois approches. L’application est née dans un premier temps, avec pour but de démocratiser la messagerie instantanée dans le contexte d’une entité estudiantine ne disposant pas d’une connexion internet fiable, mais disposant d’un réseau local Wi-Fi (cas de l’université de Kinshasa, et autres universités du pays). 

Deuxièmement, « Masolo » a été pensée pour lancer un business local en RD Congo autour d’une application IM, comme le font des pays comme la Chine avec « WeChat », le Japon avec « Line » ou encore la Turquie avec « Bip ». La troisième idée derrière « Masolo »  est de coexister avec toutes les autres applications IM présentes dans ce business. 

En plus des fonctionnalités courantes qu’elle offre, « Masolo »  dispose également de la fonction « verrou cadenas » qui empêche les correspondants de transférer des messages et de faire des captures d’écran des conversations. Cette fonction, absente des applications de messagerie instantanée utilisées sur le continent, met en avant le caractère révolutionnaire de la start-up Etidlabs et sa volonté d’offrir des nouveaux services aux consommateurs.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.