Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Tunisie : l’Union Européenne offre 600 millions d’euros au pays pour faire face au Covid-19

L'Union Européenne L'Union Européenne
Le drapeau de la Tunisie

L’Union Européenne (UE), à travers un communiqué du mercredi 22 avril 2020 a déclaré qu’elle offrira une aide de 600 millions d’euros à la Tunisie pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Ce financement de l’Union Européenne accordé sous la forme d’un prêt concessionnel servira à renforcer la résilience de l’économie tunisienne. Il s’agira concrètement d’aider la Tunisie à faire face à une baisse importante de ses revenus, due à l’impact négatif de la pandémie sur le tourisme qui compte pour près de 10% de son activité économique.

Ce geste de l’Union Européenne s’inscrit dans le cadre d’un programme d’aide de 3 milliards d’euros destiné à 10 pays tiers en Europe et ses environs. Ce programme sera disponible pendant 12 mois.

Selon le Fonds monétaire international (FMI), l’économie tunisienne qui sort de plusieurs années de crise devrait se contracter de 4,3% cette année.

L’institution a d’ailleurs indiqué qu’elle accorderait un financement de 743 millions de dollars pour aider le pays dans la lutte contre le covid-19.

Lire aussi  Football : la FIFA octroie 500.000 dollars à la Fédération Togolaise de Football

Source : agenceecofin

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Président de l’Université de Lomé

Togo : le Président de l’Université de Lomé donne des précisions sur la mise en œuvre des cours en ligne

Article suivant
chefs d'États de la CEDEAO

Covid-19 : point du sommet extraordinaire des chefs d'États de la CEDEAO

Publicité