ActualitéCoronavirus

Tunisie : l’Union Européenne offre 600 millions d’euros au pays pour faire face au Covid-19

L’Union Européenne (UE), à travers un communiqué du mercredi 22 avril 2020 a déclaré qu’elle offrira une aide de 600 millions d’euros à la Tunisie pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Ce financement de l’Union Européenne accordé sous la forme d’un prêt concessionnel servira à renforcer la résilience de l’économie tunisienne. Il s’agira concrètement d’aider la Tunisie à faire face à une baisse importante de ses revenus, due à l’impact négatif de la pandémie sur le tourisme qui compte pour près de 10% de son activité économique.

Ce geste de l’Union Européenne s’inscrit dans le cadre d’un programme d’aide de 3 milliards d’euros destiné à 10 pays tiers en Europe et ses environs. Ce programme sera disponible pendant 12 mois.

Selon le Fonds monétaire international (FMI), l’économie tunisienne qui sort de plusieurs années de crise devrait se contracter de 4,3% cette année.

L’institution a d’ailleurs indiqué qu’elle accorderait un financement de 743 millions de dollars pour aider le pays dans la lutte contre le covid-19.

Source : agenceecofin

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Lire aussi:  Covid-19 : des Nigériens se révoltent contre les mesures prises par le gouvernement
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.