ActualitéTech

Nigeria : ouverture de la première usine de fibre optique d’Afrique de l’Ouest

La première usine de fabrication de câbles à fibres optiques d’Afrique de l’Ouest a été inaugurée, le 14 juillet 2022, dans l’État d’Ogun au Nigeria.

Construite par Coleman Technique Industries Limited en collaboration avec une société américaine, Fiber Business, EMEA, la première usine de fabrication de câbles à fibres optiques d’Afrique de l’Ouest a été inaugurée dans l’État d’Ogun dans la région du sud-ouest du Nigeria. Elle a été inaugurée par Dapo Abiodun, gouverneur de l’État d’Ogun. 

L’infrastructure devrait stimuler l’innovation et le développement de l’économie numérique du Nigeria. Pour George Onafowokan, directeur général de CTIL, cette initiative est une réponse à l’appel du gouvernement fédéral pour un développement rapide de la pénétration de la numérisation au Nigeria et à la volonté de développement de contenu local.

La construction de cette usine intervient dans le cadre du « Nigerian National Broadband Plan (NNBP) 2020-2025 », dévoilé par le gouvernement fédéral en mars 2020. C’est un programme qui vise une pénétration de la large bande de 70 % et une couverture de 90 % de la population d’ici 2025. 

Niyi Adebayo, ministre du Commerce et de l’investissement du Nigeria, a déclaré que l’expansion de Coleman Technical Industries Limited des fils et câbles électriques à la production de câbles à fibres optiques utilisés par les entreprises de télécommunications et d’autres industries, y compris la défense et la médecine pour diverses applications au Nigeria et d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest, est une confirmation de la confiance dans la dynamique d’industrialisation du gouvernement fédéral.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.