Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Vincent Malekani : le nouvel artisan de la croissance de PremierCredit Zambie

Vincent Malekani Vincent Malekani

Depuis mars 2024, Vincent Malekani est le PDG de PremierCredit Zambie. Avec une expérience impressionnante de plus de 20 ans dans le secteur des services financiers, Malekani apporte une expertise et un réseau précieux à cette société de technologie financière.

Porté à la tête de la société de technologie financière PremierCredit Zambie, Vincent Malekani apparaît comme un modèle d’excellence. Il bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans dans la promotion des performances supérieures et inférieures, la promotion d’équipes de classe mondiale et la conduite d’une croissance et d’un succès commercial sans précédent. 

Avant de rejoindre PremierCredit, Vincent Malekani a été Directeur du développement commercial pour Mastercard en Zambie et au Malawi pendant huit ans. Il y a dirigé une expansion des ventes et des revenus et a également une solide expérience bancaire, pour avoir travaillé pour le groupe Absa, Stanbic, et Investrust Banks. 

Le parcours professionnel de Vincent Malekani est marqué par une promotion constante des performances, la constitution d’équipes de classe mondiale et une croissance commerciale sans précédent. Dans son nouveau rôle, Malekani a pour ambition de rendre les produits et services de PremierCredit Zambie accessibles à l’échelle nationale. 

Lire aussi  Zambie : un prêt de 570 millions de dollars approuvé par le FMI

Vincent Malekani une approche dynamique et son dévouement sans faille font de lui la personne idéale pour conduire PremierCredit Zambie vers une nouvelle ère de prospérité. En établissant des partenariats stratégiques avec des opérateurs de réseaux mobiles et en améliorant l’expérience client, il vise à augmenter la base d’utilisateurs de l’entreprise à un million en deux ans.

« La nomination de Vincent Malekani témoigne de notre engagement à stimuler l’innovation et à offrir une valeur inégalée à nos clients. Ses prouesses stratégiques et son sens aigu de l’industrie joueront un rôle déterminant pour propulser PremierCredit Zambie vers de nouveaux sommets de succès », a déclaré à la suite de cette nomination, Chilufya Mutale-Mwila, co-fondatrice et Directrice de PremierCredit.

PremierCredit Zambie se distingue sur le marché des prêts de crédit en Zambie grâce à sa plateforme d’investissement peer-to-peer (P2P) innovante, PremierInvest, qui offre aux investisseurs des rendements allant jusqu’à 36%. En plus de cela, la société propose un service de prêt instantané via USSD, approfondissant ainsi l’inclusion financière, et des prêts numériques aux micro, petites et moyennes entreprises (MPME) mal desservies.

Lire aussi  Maroc : CTM rachète  51% des parts de la compagnie AML

Fondée en 2019 par Eugene Mwila et Chilufya Mutale-Mwila, PremierCredit Zambie opère dans un paysage financier dynamique et compétitif. La société a également été lancée au Zimbabwe pour offrir des crédits pour l’acquisition d’appareils. En 2020, PremierCredit a levé 650 000 $ auprès d’Enygma Ventures, soutenant son expansion et ses initiatives innovantes.

La nomination de Malekani s’inscrit dans la continuité de l’engagement de PremierCredit pour l’innovation et la croissance. Il succède à Chilufya Mutale-Mwila, qui a dirigé la société depuis sa création et assumera désormais le rôle de Directrice pour diriger l’expansion panafricaine de l’entreprise sous la marque Eshandi, en Afrique du Sud, au Nigeria et au Kenya.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Workjeje

Nigeria : la start-up Workjeje faciliter l'accès à des prestataires de services de qualité

Article suivant
Dibakana Mankessi remporte le Prix Orange du livre africain

Dibakana Mankessi remporte le Prix Orange du livre africain pour son roman « Le psychanalyste de Brazzaville »

Publicité