Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Somalie : Mariam Noor conçoit un dispositif pour limiter les risques d’insuffisance cardiaque

Mariam Noor Mariam Noor

En Somalie, Mariam Noor, une doctorante, a conçu un dispositif capable de traiter l’insuffisance aortique. Le dispositif est un anneau de traitement traditionnel, rond, rigide et élastique.

Mariam Noor est une doctorante en génie électrique-informatique et en chirurgie cardiothoracique et vasculaire de l’Université d’Aarhus, au Danemark. Sa vision est de limiter, grâce à son anneau traditionnel de traitement d’insuffisance aortique, les risques d’insuffisance cardiaque enregistrés dans le monde. 

En phase finale de test pratique, le dispositif de Mariam Noor est une condition de traitement qui s’opère en enfermant la valve défenseuse de la personne en convalescence dans son artère principale. « Mon concept de traitement consiste à enfermer la valve défectueuse dans l’artère principale. Ceci permet d’empêcher le sang de retourner vers le cœur. J’ai ainsi développé un nouveau type d’anneau qui se resserre autour de la racine aortique pour empêcher cela », a expliqué l’entrepreneure somalienne

Constitué d’un noyau en silicone entouré d’un matériau semblable à une suture, le dispositif est capable de se mouler aux tissus du corps du convalescent. L’anneau de traitement de l’insuffisance aortique est une méthode de traitement contraire à la procédure de traitement commun chez les médecins. La mise en place de ce nouveau dispositif de traitement d’insuffisance cardiaque a donc été issue des expériences dans un simulateur cardiaque. Ces expériences ont été faites avec la collaboration des collègues de Mariam Noor.

Lire aussi  Kenya : Lori Systems obtient un investissement de Google

Initiative déjà saluée par certains cardiologues, le dispositif de Mariam Noor permet de guérir toutes personnes dont les valves cardiaques sont défaillantes. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Idrissa Tarbagdo

Burkina : Idrissa Tarbagdo, grand innovateur agricole

Article suivant
Logidoo

Logidoo : la start-up sénégalo-marocaine domiciliée aux États-Unis qui transforme la logistique africaine à grands pas

Publicité