Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Zambie : Chisepo Chirwa, l’entrepreneur qui facilite l’acquisition de matériaux de construction grâce à la technologie

Chisepo Chirwa Chisepo Chirwa

Informaticien et entrepreneur zambien, Chisepo Chirwa transforme le secteur de la construction en Afrique grâce à sa start-up, Bosso. Il utilise son expertise en technologies de l’information pour rendre les matériaux de construction plus accessibles et abordables pour les futurs propriétaires.

Chisepo Chirwa est entrepreneur zambien qui a démontré ses compétences et son expertise dans le secteur des technologies de l’information et des services. Cofondateur et président-directeur général de la start-up Bosso, Chirwa a mené des projets ambitieux et apporte des solutions innovantes aux défis actuels de l’Afrique.

Créée en 2022, sa start-up Bosso propose une plateforme en ligne où les utilisateurs peuvent trouver tous les produits et services nécessaires à la construction de leur maison. Cette initiative facilite l’acquisition de matériaux de construction en collaborant avec des fabricants, des quincailleries, des promoteurs et des entrepreneurs. L’objectif est de réduire les coûts de logement et à promouvoir l’accessibilité au logement en Afrique pour les plus démunis.

Lire aussi  Ethiopie : Kubik part à l’assaut du marché africain de la construction à faible émission de carbone

Pour soutenir ses clients dans la réalisation de leurs projets, Bosso travaille également avec des institutions financières. La société propose plusieurs options de financement, notamment l’approche « acheter maintenant, payer plus tard », les prêts hypothécaires classiques et l’approche « épargner maintenant, construire plus tard ». Ces solutions permettent aux futurs propriétaires de planifier et de financer la construction de leur maison de manière plus flexible et adaptée à leurs besoins financiers.

Avant de fonder Bosso, Chisepo Chirwa a démontré ses compétences entrepreneuriales en cofondant Z’POS en 2016, une application mobile qui permet aux utilisateurs d’enregistrer leurs transactions commerciales pour suivre les performances de leur entreprise. À tête de Z’POS en tant que directeur des opérations puis président-directeur général, il a contribué à la croissance et au succès de la start-up.

Chisepo Chirwa est diplômé de l’université de Greenwich à Londres, où il a obtenu un bachelor en informatique en 2012. En 2021, il a bénéficié de la Bourse Mandela Washington et a suivi une formation en gestion d’entreprise à la Clark Atlanta University. Son parcours professionnel inclut également une expérience dans le marketing de réseau chez Forever Living Products International Company, où il a établi des équipes de distribution et de vente dans toute l’Afrique australe.

Lire aussi  Forum Meet Africa 2023 : les entrepreneurs des diasporas Africaines attendus à Paris en février

Chisepo Chirwa tout comme plusieurs jeunes entrepreneurs africains, incarne l’esprit d’innovation et de leadership nécessaire pour relever les défis actuels de l’Afrique. Grâce à sa start-up Bosso, il continue d’apporter des solutions pour faciliter l’acquisition de matériaux de construction, améliorer l’accessibilité au logement et soutenir le développement économique en Afrique.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
drogue synthétique

Sierra Leone : le gouvernement en guerre contre le Kush, une drogue qui détruit les jeunes du pays

Article suivant
Abdala Dissa

Burkina Faso : Abdala Dissa rend accessible l’énergie solaire avec AliothSystem

Publicité