Whatsapp se lance dans lutte contre les fake news. L’application de messagerie déclare qu’elle va limiter le nombre de messages qu’un utilisateur peut transférer à d’autres.
L’objectif de cette limitation est de stopper la propagation de la désinformation et des fausses informations sur le coronavirus, a déclaré le service de messagerie. Selon, Facebook, la compagnie propriétaire de Whatsapp, « il y a eu une augmentation significative des transferts de messages durant la pandémie. »
De fausses théories sur le coronavirus ont été partagées en ligne et sur les réseaux sociaux : de son origine à ce qu’il va se passer après. Ce nouveau changement viendra donc, un tant soit peu, limiter la propagation de fausses informations. Les utilisateurs ne pourront transférer un message qu’à un seul utilisateur au lieu de cinq.
Ils seront toujours capables de transférer autant de fois qu’ils veulent mais Whatsapp va les obliger à cliquer sur le bouton « transférer » chaque fois. Il n’y aura plus de possibilité de cocher de multiples discussions pour leur transférer un message en même temps.
Source : bbc