ActualitéCoronavirusTech

Coronavirus et désinformation : Whatsapp sur le point de limiter le nombre de messages à transférer

Whatsapp se lance dans lutte contre les fake news. L’application de messagerie déclare qu’elle va limiter le nombre de messages qu’un utilisateur peut transférer à d’autres.

L’objectif de cette limitation est de stopper la propagation de la désinformation et des fausses informations sur le coronavirus, a déclaré le service de messagerie. Selon, Facebook, la compagnie propriétaire de Whatsapp, « il y a eu une augmentation significative des transferts de messages durant la pandémie. »

De fausses théories sur le coronavirus ont été partagées en ligne et sur les réseaux sociaux : de son origine à ce qu’il va se passer après. Ce nouveau changement viendra donc, un tant soit peu, limiter la propagation de fausses informations. Les utilisateurs ne pourront transférer un message qu’à un seul utilisateur au lieu de cinq.

Ils seront toujours capables de transférer autant de fois qu’ils veulent mais Whatsapp va les obliger à cliquer sur le bouton “transférer” chaque fois. Il n’y aura plus de possibilité de cocher de multiples discussions pour leur transférer un message en même temps.

Source : bbc

CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LE CORONAVIRUS

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 2.5]

FI2L 2020
Lire aussi:  Madagascar : le gouvernement prononce le confinement des populations
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.