Le tourisme en Afrique fait son petit chemin malgré les différentes difficultés, notamment la Covid-19, qui a freiné l’évolution de plusieurs secteurs d’activité. L’évolution du tourisme en Afrique se manifeste par des innovations et évènements dont le World Travel Market Africa. L’évènement a démarré son édition 2023 ce lundi 03 avril.
World Travel Market Africa (TWM) est une plateforme d’exposition de grande envergure pour les marchés des voyages et du tourisme entrant et sortant en Afrique. Il offre des opportunités personnelles, commerciales et d’affaires grâce à ses réseaux industriels et sa portée mondiale.
L’essor du secteur du tourisme en Afrique devient de plus en plus remarquable à travers des opportunités qui s’offrent à ce dernier. Selon les résultats révélés par le TWM (l’un des boosteurs de la croissance économique africain), pour la préparation de son édition 2023, le nombre d’acteurs du domaine à augmenter valablement en espace d’un an.
“Cette année, nous avons 577 exposants, ce qui représente une croissance de 35 %. Ce qui est vraiment intéressant, c’est que nous sommes le seul salon entrant et sortant sur le continent africain, ce qui prouve qu’il y a beaucoup d’échanges intra-africains. Sur le plan international, on peut également constater que L’Atlas de l’océan Indien est présent, avec les Seychelles, la Réunion, Madagascar, etc.« , a affirmé Carol Weaving, directrice de Reed Exhibition Africa.
Placé sous des thèmes phares dont “le commerce intra-africain”, le World Travel Market Africa 2023 avec ces 577 exposants, a ouvert ses rideaux, lundi 03 avril et prendra fin le 05 avril 2023 au cap, en Afrique du Sud.
Le World Travel Market Africa 2023 sera l’occasion pour les professionnels de l’industrie du tourisme de rencontrer des partenaires potentiels, de découvrir les dernières tendances et innovations et de participer à des discussions avec des spécialistes sur les enjeux clés du secteur touristique. Un secteur qui est l’un des facteurs du développement de l’Afrique qui se remet de la Covid-19 et cherche à stimuler sa croissance économique.