Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : Yango veut devenir « le patron » du marché des taxis à Lomé

Yango Lomé Yango Lomé

Avec l’arrivée imminente de Yango Lomé, les usagers peuvent s’attendre à une évolution importante du secteur des transports urbains, avec plus de choix et de commodités pour leurs déplacements au quotidien.

La capitale togolaise accueillera un nouvel acteur dans le secteur des transports urbains. Yango Lomé, filiale du géant technologique russe Yandex, est en passe de lancer son service de commande de taxis via une application mobile, pour apporter une nouvelle dimension à la mobilité urbaine de la ville. 

Il s’agit d’une expansion de taille dans la stratégie de Yango. Déjà bien établie en Afrique de l’Ouest, notamment en Côte d’Ivoire, au Ghana, mais aussi en Afrique centrale avec le Cameroun, Yango veut conquérir le Togo et devenir « le patron » du marché des taxis à Lomé. Actuellement en phase d’enregistrement des chauffeurs, Yango Lomé prévoit de rendre son service opérationnel dans la capitale togolaise d’ici mi-juin. 

Grâce à son application, les utilisateurs de Yango Lomé pourront commander des courses en ligne, une fonctionnalité qui a déjà séduit de nombreux utilisateurs en Côte d’Ivoire, où le service est devenu incontournable.

Lire aussi  Au Burkina-Faso, Dimitri Tientega révolutionne l’énergie solaire 

La concurrence s’annonce toutefois féroce pour Yango, car le marché de Lomé n’est pas sans défis. Gozem, un acteur qui domine ce secteur depuis 2018, offre une gamme de services qui comprend des taxis, des moto-taxis et des livraisons. D’autres concurrents, tels que BKG SPEED, qui a acquis Klic en mars 2024, une autre plateforme de réservation de taxis, est également présent sur le marché. 

Mais l’arrivée de Yango Lomé dynamisera sans nul doute davantage le secteur des transports urbains à Lomé. Le géant russe entend améliorer l’expérience utilisateur, en proposant un service de qualité et innovant, avec l’introduction de solutions technologiques avancées.

Les marges de Yango à Lomé pourraient néanmoins être impactées par la présence des taxi-motos, appelés zémidjans. Ces derniers, très populaires dans la capitale togolaise, offrent un moyen de transport économique et rapide, adapté aux trajets courts et à la circulation dense. Et contrairement à Gozem qui a diversifié son offre, Yango semble se concentrer sur le segment des voitures. 

Lire aussi  Togo : l'application de livraison de repas Delivroum rachetée par Gozem

Pour réussir, Yango devra s’adapter aux spécificités locales et proposer un service constant et fiable. La clé de son succès résidera dans sa capacité à s’intégrer dans un marché déjà bien établi et à répondre aux attentes des consommateurs locaux. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Combattre les boutons après-rasage

Bien-être : comment combattre les boutons après-rasage ?

Article suivant
Ademola Lookman

Football : le FC Barcelone cible Ademola Lookman après son triplé historique en finale de la Ligue Europa

Publicité