ActualitéEntrepreneuriatTech

Togo : Gozem va étendre ses activités aux services bancaires numériques

La start-up Gozem étend ses activités – Gozem veut davantage se développer pour offrir plus de services à sa clientèle. La Start-up a annoncé récemment son projet de se lancer dans les services bancaires numériques et de prêts. 

Spécialisée dans le développement d’application qui fournit une multitude de services, la start-up Gozem a annoncé son projet de services bancaires numériques et de prêts à l’endroit de ses utilisateurs. 

Après avoir levé 5 millions de dollars en financement de série A, Gozem développe de nouvelles ambitions. Précisément, il s’agira d’un dispositif permettant aux utilisateurs individuels d’échanger de l’argent contre de l’argent mobile via l’application Gozem.

Ce modèle de services bancaires en pleine expansion sur le continent africain, sera semblable à celui proposé par SafeBoda, la plate-forme de transport à deux roues, basée en Ouganda. Ce modèle révolutionnera dans les années à venir, la technologie en Afrique francophone

« Près de 95 % de l’argent et l’attention vont toujours à quatre, cinq pays d’Afrique… Nigeria, Ghana, Kenya, Afrique du Sud, Égypte », a constaté Raphael Dana, co-fondateur de la start-up Gozem qui précise que « l’Afrique francophone est un peu laissée de côté sur toutes les tractions importantes ».

Interview avec Israel GUEBO, Directeur de l'Institut Africain des Médias

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *