ActualitéEntrepreneuriat

Maroc : Yassine Bentaleb résout le problème de gaspillage alimentaire

À travers Foodeals, Yassine Bentaleb résout le problème du gaspillage alimentaire en Afrique. Un combat qu’il mène depuis son pays d’origine, le Maroc. 

Foodeals est une start-up marocaine dédiée à remédier au problème du gaspillage alimentaire du Maroc. Lancée en 2020 par Yassine Bentaleb , la start-up connecte la population marocaine aux restaurants, aux hôtels, aux pâtisseries et à d’autres entreprises de restauration pour des échanges alimentaires. 

L’initiative vise, grâce à son application Foodeals, à fournir des denrées alimentaires à des familles, des orphelinats ou à des associations. Cette procédure évite de voir ces denrées finir dans des poubelles.

L’application Foodeals est accessible sur Android et iOS. Pour devenir un abonné, il suffit juste de s’enregistrer en fournissant des informations personnelles telles que le nom, le prénom, ainsi qu’un mot de passe pour bénéficier du service de la start-up. Divers établissements ou restaurants y proposent des produits avec des réductions plus ou moins importantes aux clients sur l’application. 

Basée dans la ville de Fès au Maroc, Foodeals contribue à réduire le problème de gaspillage de la production alimentaire du Maroc, estimé à 45,1%, ainsi que 137 USD en moyenne du budget alimentaire mensuel des foyers. 
Pour sa contribution au pays, Yassine Bentaleb a été sélectionnée parmi les finalistes du Prix Orange de l’entrepreneuriat social où elle termine au deuxième rang, lui permettant de se présenter pour la phase continentale

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *