Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Yewande Sadiku nommée à la tête du groupe Standard Bank

Yewande Sadiku Yewande Sadiku

Yewande Sadiku vient d’être nommée au poste de responsable de la banque d’investissement internationale Standard Bank. Elle prendra fonction, à partir du 12 septembre 2022.

 À 49 ans, l’ancienne PDG du Nigerian Investment Promotion Council (NIPC), Yewande Sadiku a été nommée à la tête de la banque d’investissement international Standard Bank. Cette nomination intervient quatre mois après avoir été nommée au conseil d’administration de Flour Mills of Nigeria Plc en tant que directrice non exécutive. Elle prendra fonction à partir du 12 septembre 2022 et sera basée à Londres. 

Du haut de ses 28 ans d’expérience dans le domaine de la banque et de l’investissement, Yewande Sadiku est titulaire d’une maitrise en administration des affaires à l’université de Warwik au Royaume-Unies. Elle entame sa carrière dans les années 1990 à la Nigeria International Bank Limited devenue Citibank. 

Après y avoir passé 2 ans, elle rejoint Investment Banking and Trust Company Limited  où elle gravit au fur et à mesure les échelons avant de commencer à diriger la banque en novembre 2012 puis, en juillet 2015, Directrice Exécutive Corporate et investissement de la Stanbic IBTC Bank Plc.

Lire aussi  CHAN 2020 : le Maroc champion !

Son premier passage dans une fonction publique fut en 2016.  Mme Sadiku a dû faire face à des obstacles d’intérêts bien établis alors qu’elle tentait de réformer le CNPI. Elle a été bombardée à plusieurs reprises d’allégations infondées d’inefficacité et de corruption. Elle a d’ailleurs fait objet d’une enquête pour des allégations de corruption et d’abus de pouvoir par la Commission indépendante des pratiques de corruption et autres délits connexes. Yewande Sadiku a finalement été disculpée et innocentée de toutes les charges en janvier.

D’un chiffre d’affaires de 296 millions de nairas au moment où elle a pris la tête du CNPI, elle a contribué à faire passer les revenus de l’organisation à 3,1 milliards de nairas lorsqu’elle l’a quittée après un mandat de cinq ans en 2021. Yewande Sadiku a intégré, en février 2022, le conseil d’administration de Flours Mills of Nigeria Plc, en tant que directrice Non exécutive avant ce nouveau poste. Elle y prendra fonction à partir du 12 septembre 2022.

Lire aussi  Togo : le gouvernement dévoile les dates des examens et concours de l’année scolaire 2023-2024

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Banque de Développement du Ghana

Ghana : la Banque de Développement offre 377 milliards aux PME

Article suivant
Nkem Okocha

Nigeria : Nkem Okocha assiste les femmes entrepreneures

Publicité