Actualité

Ghana : la Banque de Développement offre 377 milliards aux PME

La Banque de Développement du Ghana annonce le financement des PME du pays à hauteur de 377 milliards de francs CFA.

Les PME ont un réel souci de financement en Afrique, particulièrement. Pour ce fait, la Banque de Développement du Ghana (DBG), dans sa vision d’éradiquer ce problème, s’engage à prêter 600 millions de dollars, soit 377 milliards de francs CFA aux PME locales sur les deux prochains années

L’initiative vise à contribuer à l’essor des PME au Ghana. L’objectif de la banque de Développement du Ghana durant les deux ans à venir est de faire passer de 9 à 15% la proportion des prêts accordés aux PME.  

Les fonds pour les prêts seront logés auprès des banques commerciales comme la CalBank, consolidated bank Ghana, Fidelity bank of Ghana et le GCB Bank. La Banque de Développement du Ghana (DBG) entend allouer 5 à 30 millions de dollars à ses banques partenaires qui les prêteront à leur tour aux PME pour un montant allant de 25 000 à 3 millions de dollars avec des taux d’intérêt inférieurs à ceux du marché actuel avec maturités comprises entre 3 et 15 ans.

Pour rappel, la DBG est une institution de financement mis en place par le gouvernement ghanéen pour mettre des financements à long terme à la disposition du secteur privé, et à développer l’écosystème pour l’accès au marché, la technologie et l’innovation. Son portefeuille est soutenu par les institutions internationales comme la banque Mondiale, l’agence de développement Allemande Kfw, la Banque Européenne d’Investissement (BEI) et la Banque Africaine de Développement (BAD).

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.