Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Ghana : ZongoVation Hub facilite l’incubation des entrepreneurs locaux

ZongoVation Hub ZongoVation Hub

Fondé en 2018, le ZongoVation Hub vise à monter un écosystème inclusif et dynamique d’entrepreneurs des communautés qui veulent ensemble impulser un changement sociologique-économique au Ghana.

ZongoVation Hub accentue pour les communautés et les Zongos la technologie et l’utilise pour impulser l’émancipation socio-économique. Opérationnelle depuis 2019, ZongoVation apporte un accompagnement aux individus ayant des idées à devenir des entrepreneurs en leur fournissant tous les outils et les réseaux nécessaires. 

Le fondateur et CEO du ZongoVation, Mahmoud Jajah a pour vision de transformer les communautés Zongo en des hubs technologiques en Afrique. ZongoVation Hub dispose de plusieurs programmes dont le Zongo Startup Program. C’est le programme qui rencontre le plus de succès. Son objectif est de sélectionner, de former, d’accompagner et de financer les entrepreneurs débutants et les start-up issues des communautés Zongo au Ghana

Ce programme se déroule en plusieurs étapes à savoir : la période d’incubation qui dure 3 mois et se charge de la validation des protocoles et la phase d’accélération qui dure quatre mois et permet de perfectionner les produits et les modèles économiques avant de présenter les entreprises aux investisseurs.

Lire aussi  Gabon : une banque nationale pour soutenir l’entrepreneuriat va voir le jour

Depuis sa création, ZongoVation a mené à bien 7 vagues de programmes et accompagné près de 100 femmes et 100 hommes. ZongoVation a accompagné la création d’au moins 4 entreprises et pilote actuellement une initiative appelée Zongo Tech. L’objectif est de pouvoir accompagner 100 000 entrepreneurs et experts en technologie issus des communautés Zongo d’ici 2030.

Pour réaliser cet objectif, ZongoVation Hub espère pouvoir implanter des centres dans les 16 régions du Ghana et renforcer son réseau de partenaires locaux et internationaux.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
4ème édition du forum AfricTalents

Togo : le Forum AfricTalents s'invite à Lomé en décembre

Article suivant
Jims Heroes 2023

Togo : les rideaux s’ouvriront sur la Jims Heroes 2023 ce 04 novembre

Publicité