Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

CAN 2022 : le Cap-Vert assure le service minimum face à l’Éthiopie 

33e CAN 33e CAN

En deuxième match de la 33e CAN au Cameroun (CAN 2022), ce 9 janvier 2022 à Yaoundé, l’équipe du Cap-Vert est venue à bout de l’Éthiopie (1-0), dans le groupe A. 

Après la victoire du Cameroun face au Burkina (2-1), le Cap-Vert a assuré le service minimum face à l’Éthiopie, ce 9 janvier. Cette équipe réputée solide a remporté le match (1-0) sans véritablement briller dans le jeu. Les Éthiopiens très vite réduits à dix contre onze, n’ont pas pu imposer leur jeu.

L’expulsion de l’Éthiopien Yared Bayeh à la 12e minute, la première de cette 33e CAN (CAN 2022), après un recours à la VAR – a néanmoins rapidement rendu le rapport de force déséquilibré. Sans leur excellent gardien Teklemariam Shanko, décisif à plusieurs reprises, les Walyas auraient même pu être balayés rapidement et plus largement.

Le Cap vert bat l'Ethiopie

Finalement, ils n’ont cédé que dans les arrêts de jeu de la première période sur une tête plongeante de l’avant-centre cap-verdien Julio Tavares (45e+1). C’est une bonne opération pour les Requins bleus avant d’affronter des Burkinabè dos au mur, le jeudi 13 janvier, toujours dans le groupe A de cette 33e CAN (CAN 2022)

Lire aussi  CHAN 2020 : le Mali et le Maroc se donnent rendez-vous pour la finale

Les Éthiopiens devront quant à eux réaliser un exploit face aux Lions Indomptables, favoris devant leur public. Une défaite serait synonyme d’élimination de cette 33e CAN (CAN 2022).

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
CAN 2022

CAN 2022 : le Cameroun réussit son entrée en jeu face au Burkina

Article suivant
Sadio Mané délivre le Sénégal

CAN 2022 : Sadio Mané délivre le Sénégal pour son entrée en lice 

Publicité