ActualitéNotre sélectionSport

CAN 2022 : le Cameroun réussit son entrée en jeu face au Burkina

En match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022), ce dimanche 09 janvier 2022, le pays hôte, le Cameroun s’est imposé 2-1 face au Burkina Faso, grâce à un doublé de Vincent Aboubacar.

La CAN 2022 a été officiellement lancée, ce dimanche 09 janvier. En ouverture, le Cameroun, pays hôte de la compétition l’a emporté face au Burkina Faso au terme d’un match disputé au stade d’Olembé.

Menés 1-0 sur un but de Gustavo Sangaré, à la 24’ minute, les Lions Indomptables l’ont emporté grâce à un doublé sur penalty de Vincent Aboubakar (40’ & 45+3). Désigné homme de la rencontre, le capitaine camerounais s’est vu refuser un troisième but en seconde période, pour un hors-jeu très limite. 

Sans véritablement briller, les hommes du sélectionneur Antonio Conceiçao ont pu s’imposer devant leur public pour ce match d’ouverture de la 33e Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022). « Avec la qualité de notre équipe, on doit faire beaucoup mieux. Il y a quand même du bon à retenir, mais on va essayer de s’améliorer. Le plus important, c’était de gagner », a déclaré Vincent Aboubakar sur beIN SPORTS, à la fin de la rencontre.

Du côté du Burkina, c’est la déception, mais le capitaine garde espoir :  « On n’a pas su gérer notre avantage. On a livré un match correct. Quand tu joues face au pays organisateur, avec son président en tribunes, il faut s’attendre à tout. C’était deux pénalties généreux, je dirais. Mais on va rester concentrés sur notre objectif pour la suite de la compétition », a regretté Bertrand Traoré.

CAN 2022

Après cette première victoire à cette CAN 2022, les Lions Indomptables tenteront de confirmer face à l’Éthiopie, jeudi 13 janvier 2022 (17h), toujours au stade d’Olembé. Pour le compte de ce groupe A, les Éthiopiens affronteront le Cap-Vert ce soir à 19h.

Interview avec Israel GUEBO, Directeur de l'Institut Africain des Médias

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *