Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Cameroun : Erik Mengue, un jeune visage de l’entrepreneuriat éducatif

Academic Success Group Academic Success Group

Erik Mengue est le fondateur de l’Academic Success Group, une start-up camerounaise dédiée à l’Edtech et à l’E-learning depuis sa création en 2020. Son slogan « Study Without Barriers, » résume la mission de la start-up : rendre l’éducation novatrice et accessible. 

Erik Mengue fait partie des quatre lauréats camerounais de la troisième édition du programme L’Afrik De Demain (ADD 2023). Né le 24 mars 1999 au Cameroun, dans la commune de Ngaoundal, Erik a suivi un parcours éducatif, naviguant entre les systèmes francophone et anglo-saxon. Il est diplômé en Marketing, Commerce et Vente de l’Université Supérieur de Siantu, à Yaoundé et a également exploré la production audiovisuelle.

C’est en 2020 que le jeune entrepreneur camerounais fait ses premiers pas dans l’univers entrepreneurial. Il lance Academic Success Group, une plateforme éducative qui offre des cours en ligne aux Élèves et Étudiants. « Notre objectif est de promouvoir la digitalisation de l’enseignement en Afrique en ouvrant un environnement éducatif accessible et engageant pour tout jeune apprenant », explique Erik. 

Lire aussi  L'Afrik De Demain 2024 : la date limite de soumission des candidatures est prolongée

Les cours de la start-up  Academic Success Group sont mis à disposition des apprenants sous divers formats tels que des vidéos, des tutoriels écrits, des quiz interactifs, des exercices pratiques, ainsi que d’autres ressources complémentaires. Ils sont structurés de manière à faciliter l’apprentissage autonome et offre aux apprenants la flexibilité de suivre à leur propre rythme en fonction de leurs horaires et besoins spécifiques.

L’Academic Success Group, à travers ses progrès dans l’intelligence artificielle et les Chat Bots, améliore l’expérience d’apprentissage. Des partenariats stratégiques, des distinctions nationales et internationales soulignent la montée  de cette jeune entreprise novatrice qui a formé plus de 5 000 apprenants et noué des collaborations avec des institutions scolaires pour la digitalisation de l’enseignement.

Les futurs projets d’Erik comprennent l’ouverture d’un centre de formation, le développement d’une application éducative basée sur l’intelligence artificielle. Le jeune entrepreneur camerounais aspire à devenir un leader de l’E-learning à l’échelle continentale. Contact de l’entreprise. +237 50 17 77 55.

Lire aussi  Niger : Ghaicha Ahmed Akassa, “redonner une seconde vie aux déchets plastiques”

* Cet article est réalisé dans le cadre de la troisième édition du programme L’Afrik De Demain (ADD 2023). Initiative du groupe de médias Ocean’s News, le programme ADD révèle et accompagne chaque année, vingt (20) jeunes entrepreneurs africains de 17 à 35 ans.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Réaliser Mon Mariage

Côte d'Ivoire : Tahi Marie Béatrice, portrait d’une entrepreneure qui redéfinit l’art du mariage

Article suivant
FrontEdge

FrontEdge lève 10 millions de dollars pour accroître le financement des PME africaines d’import-export

Publicité