Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

La Banque Mondiale envisage lancer une Académie de gestion des finances publiques

Académie virtuelle de gestion des finances publiques Académie virtuelle de gestion des finances publiques

Le conseil d’administration de la Banque Africaine de développement a autorisé, mercredi dernier à Abidjan, la création d’une Académie virtuelle de gestion des finances publiques.

La Banque Africaine de Développement mettra bientôt sur pied, une Académie virtuelle de gestion des finances publiques (PFMA). Cette académie sera une plateforme virtuelle de renforcement des capacités au bénéfice des pays Africains.

Les modules de formation de cette académie porteront entre autres sur la macroéconomie, la planification, les prévisions et la modélisation de la politique budgétaire, la budgétisation prudentielle et la gestion des dépenses.

L’Académie virtuelle de gestion des finances publiques (PFMA) que le Banque Africaine de Développement mettra bientôt sur pied sera hébergée au sein de l’Institut africain de développement du Groupe de la Banque africaine de développement. Elle permettra d’approfondir le partenariat avec le Fonds monétaire international, la Banque mondiale et les pays africains afin améliorer les pratiques de gestion des finances publiques en Afrique.

Lire aussi  Rwanda : Afreximbank inaugure le bureau du FEDA

Les Bénéficiaires sont l’ensemble des publics africains, y compris les responsables techniques et politiques qui ont le pouvoir d’influencer et de changer les systèmes de gestion des finances publiques des pays africains.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Prix Orange du livre en Afrique 2022

Tunisie : Yamen Manai remporte le Prix Orange du livre en Afrique 2022

Article suivant
Banque de Développement du Ghana

Ghana : la Banque de Développement offre 377 milliards aux PME

Publicité