Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigéria : Adewale Yusuf forme les Africains dans plusieurs disciplines technologiques

Adewale Yusuf Adewale Yusuf

Très passionné de la technologie, Adewale Yusuf s’engage dans le développement d’une technologie innovante au service de l’éducation au Nigéria. L’entrepreneur nigérian permet de créer des talents au Nigéria et en Afrique grâce à sa start-up AltSchool Africa. 

Adewale Yusuf est un tech entrepreneur nigérian. Il a fait ses études en science politique et économie à l’université d’Ibadan. Il est aujourd’hui fondateur et président-directeur général de la start-up de technologie éducative AltSchool Africa

AltSchool Africa est une école créée en 2021 pour tous ceux qui souhaitent acquérir des compétences techniques et lancer une carrière dans la technologie. Basée à Kigali au Rwanda, AltSchool Africa est une école qui conjugue la théorie et la pratique. Les cours sont dispensés spécifiquement selon chaque filière, permettant ainsi à l’étudiant de devenir directement ingénieur logiciel de haut niveau après une formation poussée d’une année.

Au-delà de la formation de qualité, AltSchool Africa accompagne les étudiants dans le processus d’une première expérience en entreprise. « Nous avons recruté certaines des meilleures start-up du marché, et c’est l’une des choses les plus excitantes de ce que nous faisons », a déclaré l’entrepreneur.

Lire aussi  Portrait : Cyrille Bakpah, un cœur qui bat pour la croissance de ses contemporains

Adewale Yusuf est un entrepreneur qui a vécu beaucoup d’expériences professionnelles et entrepreneuriales. Entre 2011 et 2012, il a travaillé pour la société de services et de conseil informatique Danami Nigeria en tant que testeur QA (quality assurance) et UX (user experience) pour Nokia Life Tools. De 2012 à 2014, il était un blogueur à OTEKBITS. En 2013, il fut le photographe principal de OnedotPhoto.com dont il était le fondateur jusqu’en 2017. 

L’entrepreneur nigérian a également fondé Techpremier Media en 2016. Il est par ailleurs Mentor à Techstars et membre du conseil d’administration de Life Beyond Disability Foundation, un organisme à but non lucratif qui défend les droits et l’autonomisation des personnes vivant avec un handicap en Afrique.

En 2020, il a créé TalentQL, une startup pour embaucher, développer et gérer les talents à distance pour les entreprises mondiales. C’est alors qu’il a réalisé qu’il y a des ingénieurs en logiciel qui présentaient de grandes lacunes dans leur connaissance du domaine. AltSchool Africa est né ainsi pour résoudre ce problème.

Lire aussi  Égypte : la start-up d’e-mobilité estonienne Bolt s’implante dans le pays 

Par ailleurs, il est cofondateur et ancien éditeur de Techpoint.africa. Ce dernier est une plateforme médiatique consacrée aux start-up, à l’entrepreneuriat, à l’innovation et à la technologie en Afrique. En janvier 2022, la start-up AltSchool Africa a levé un million de dollars de pré-amorçage pour résoudre le problème de manque de talents débutants en Afrique.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
start-up égyptienne Sprints

Égypte : la start-up Sprints lève 3 millions de dollars pour transformer l'éducation grâce à l'IA

Article suivant
Escrime au Kenya

Kenya : une évasion de la rue vers l'espoir à travers l'escrime

Publicité