Spécialisée dans le domaine de la technologie éducative basée sur l’intelligence artificielle (IA), la start-up égyptienne Sprints a levé avec succès, jeudi 28 mars 2024, un financement provisoire de 3 millions de dollars pour soutenir son expansion et sa mission de redéfinir l’éducation pour l’avenir.
La start-up égyptienne Sprints lève 3 millions de dollars pour faire évoluer sa plateforme de technologie éducative basée sur l’IA. L’entreprise de technologie éducative, fondée en 2020 par Ayman Bazaraa et Bassam Sharkawy, s’est rapidement imposée comme une plateforme innovante et complète visant à combler le déficit de talents technologiques.
La start-up égyptienne propose une approche unique qui intègre l’évaluation des talents, des parcours d’apprentissage personnalisés et garantit des emplois bien rémunérés dans le secteur technologique.
Grâce à ses parcours d’apprentissage agiles, la start-up égyptienne Sprints offre aux organisations la possibilité de former des équipes techniques hautement qualifiées dans divers domaines tels que l’IA, la science des données, le développement mobile et Web, l’IoT, le cloud computing et la cybersécurité.
Depuis son lancement, Sprints a réussi à dispenser plus de 2,5 millions d’heures de formation et à placer ses diplômés auprès de plus de 300 employeurs technologiques à travers le monde. Avec pour objectif ambitieux de former un milliard d’apprenants en une décennie, cette start-up a reçu un financement de 3 millions de dollars, dirigé par Disruptech Ventures, avec la participation d’EdVentures et de CFYE, entre autres investisseurs.
« Notre équipe est le cœur battant de ce succès. Nous sommes fiers d’être une force de pionniers passionnés, composés de plus de 100 employés et 300 formateurs de 12 pays, unis par une seule mission : révolutionner l’éducation grâce à l’IA. Cet investissement est une validation éclatante des efforts inlassables et du dévouement sans faille de l’équipe. Aujourd’hui, je suis fier de ce que nous avons accompli collectivement et débordant d’anticipation pour l’avenir que nous allons paver ensemble », a déclaré Ayman Bazaraa, PDG de Sprints.
Pour Yehia Abouelwafa, co-fondateur et directeur des investissements chez DisrupTech Ventures, Sprints avait résolu de manière brillante le dilemme de la croissance avec sa plateforme de talents technologiques tout-en-un. « Nous croyons fermement à la mission de Sprints et continuerons à tirer parti de nos 70 années de savoir-faire combiné pour libérer le potentiel des talents régionaux afin de développer le calibre nécessaire aux économies numériques », a-t-il souligné.