Aéroport de Ethiopian Airlines – Ethiopian Airlines, leader dans le secteur des transports aériens en Afrique, annonce un projet ambitieux qui redéfinira les standards du voyage aérien sur le continent.
Ethiopian Airlines prévoit la construction d’un aéroport dédié à accueillir plus de passagers. Lors d’une conférence de presse, tenue le vendredi 09 août 2024, le directeur général de la compagnie, Mesfin Tasew, a donné plus de détails sur le projet.
Le nouvel aéroport de Ethiopian Airlines sera situé à Bishoftu, à environ 40 kilomètres au sud-est de la capitale éthiopienne Addis-Abeba. Pour sa construction, un investissement de six milliards de dollars sera déployé. Une fois achevé d’ici cinq (5) ans, ce nouvel aéroport sera l’un des plus grands au monde, avec une capacité d’accueil de 100 millions de passagers par an.
Ce nouveau centre aérien va s’étendra sur 35 kilomètres carrés, et sera conçu avec quatre pistes et des infrastructures modernes, reflétant l’essor économique et la vision de croissance d’Ethiopian Airlines. Le projet sera développé en plusieurs phases, avec une première étape qui devra atteindre une capacité de 60 millions de passagers par an. Et la phase finale augmentera cette capacité à plus de 100 millions de passagers.
Le design du nouvel aéroport de Ethiopian Airlines sera élaboré en collaboration avec la société de conseil Dar, basée à Dubaï, connue pour son expertise en architecture aéroportuaire de pointe. Ce partenariat stratégique assure que le projet répondra aux normes internationales les plus strictes en matière d’efficacité et de confort pour les passagers.
Sur le continent, Ethiopian Airlines continue de démontrer sa force et son ambition. Pour l’exercice 2023-2024, la compagnie aérienne a enregistré un chiffre d’affaires d’environ sept milliards de dollars et a transporté 17,1 millions de passagers. Ce nouveau projet témoigne de son engagement à soutenir la croissance économique de l’Éthiopie et à renforcer le rôle de l’Afrique sur la scène mondiale.