ActualitéNotre sélection

Africa CEO Forum 2022 : les rideaux s’ouvrent ce 13 juin

L’Africa CEO Forum 2022 s’ouvre ce lundi 13 juin 2022 à Abidjan. Après une 8e édition 100% digitale en 2021, l’évènement aura lieu les 13 et 14 juin, dans la capitale ivoirienne. 

Les portes s’ouvrent ce 13 juin 2022 sur la 9e édition de l’Africa CEO Forum à Abidjan. C’est plus de 1800 personnalités venus de 70 pays qui participent à ce prestigieux forum qui se déroule au Sofitel Ivoire. Parmi les participants, on peut noter la présence d’hommes d’affaires, d’investisseurs, de décideurs et des chefs d’entreprise, à l’instar du Président ghanéen SEM Nana Akufo-Addo ou encore l’homme d’affaires nigérian, Abdul Samad RABIU. 

Les 13 et 14 juin 2022, les discussions tourneront autour de la souveraineté économique de l’Afrique, alors que la crise de la Covid-19 et les conséquences de la guerre en Ukraine, ont montré la trop grande dépendance du continent vis-à-vis du reste du monde, y compris pour ses besoins les plus vitaux. 

Les débats de l’Africa CEO Forum 2022 seront axés sur plusieurs points dont les principaux sont les investissements en Afrique, la cybersécurité, l’environnement, l’inclusion financière et autres. 

Pour rappel, l’Africa CEO Forum est créé en 2012 à l’initiative d’Amir Ben Yahmed, Directeur Général de Jeune Afrique Media Group. L’évènement se présente comme un espace de débat pour les leaders économiques du continent africain. Il est coorganisé avec l’IFC, la filiale du groupe de la Banque dévolue au secteur privé.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.