Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Cinéma : Alex Ogou revient avec la série « Oranges sucrées »

La série Oranges sucrées La série Oranges sucrées

« Oranges Sucrées », une série de 6 épisodes de 26 minutes, produite par Likasa production et réalisée par le franco-ivoirien Alex Ogou était sur les écrans le 03 avril dernier. C’est un projet de l’Unicef Côte d’Ivoire et du gouvernement ivoirien qui a pour but de sensibiliser la population sur les violences faites aux jeunes filles et aux enfants. 

La série Oranges Sucrées est inspirée d’une histoire vraie qui illustre la violence que subissent quotidiennement les enfants. Elle raconte les histoires de Mina, une vendeuse d’oranges et Yoyo, star montante de la musique slam. Deux destins croisés par le slam, les abus et la violence. Elles essaieront ensemble de briser les chaînes qui les lient. Mais avant d’être libres, Yoyo et Mina vont devoir se dresser contre les personnes violentes, prêtes à tout pour avoir encore l’emprise sur elles.

Cette série a pour objectifs de sensibiliser sur les violences faites aux jeunes filles, libérer la parole, susciter le débat, encourager un esprit critique sur la violence sexuelle, le harcèlement à l’école, la place de la jeune fille dans la société et le concept de consentement. 

Lire aussi  CAN 2023 : le Top 6 des joueurs à suivre en Côte d'Ivoire

La série Oranges Sucrées fait partie intégrante de la campagne annuelle de l’Unicef Côte d’Ivoire avec le gouvernement Ivoirien lancée le 11 décembre 2020 sous la présidence de la Première dame, madame Dominique Ouattara pour mettre fin aux violences basées sur le genre et qui a pour thème : « Réinventons une Côte d’Ivoire plus sûr pour les enfants. »

Cette série lève le voile sur les différentes formes de violence vécues derrière les murs des domiciles et des établissements scolaires. Elle est interprétée par des jeunes acteurs, des révélations comme : Andréa N’gbesso, Rose Lavry, Missa Ndry, etc. avec la participation deNash, Artiste Rappeuse et Ambassadrice de l’Unicef Côte d’Ivoire. Le premier épisode a été diffusé le samedi 03 avril 2021, sur la Radio Télévision Ivoirienne (RTI).

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
l’image de marque

Dossier : l’image de marque by Julib Branding

Article suivant
Hack your administration

Togo : Nunya Lab lance "Hack Your Administration"

Publicité