Actualité

Cinéma : Alex Ogou revient avec la série « Oranges sucrées »

« Oranges Sucrées », une série de 6 épisodes de 26 minutes, produite par Likasa production et réalisée par le franco-ivoirien Alex Ogou était sur les écrans le 03 avril dernier. C’est un projet de l’Unicef Côte d’Ivoire et du gouvernement ivoirien qui a pour but de sensibiliser la population sur les violences faites aux jeunes filles et aux enfants. 

La série Oranges Sucrées est inspirée d’une histoire vraie qui illustre la violence que subissent quotidiennement les enfants. Elle raconte les histoires de Mina, une vendeuse d’oranges et Yoyo, star montante de la musique slam. Deux destins croisés par le slam, les abus et la violence. Elles essaieront ensemble de briser les chaînes qui les lient. Mais avant d’être libres, Yoyo et Mina vont devoir se dresser contre les personnes violentes, prêtes à tout pour avoir encore l’emprise sur elles.

Cette série a pour objectifs de sensibiliser sur les violences faites aux jeunes filles, libérer la parole, susciter le débat, encourager un esprit critique sur la violence sexuelle, le harcèlement à l’école, la place de la jeune fille dans la société et le concept de consentement. 

La série Oranges Sucrées fait partie intégrante de la campagne annuelle de l’Unicef Côte d’Ivoire avec le gouvernement Ivoirien lancée le 11 décembre 2020 sous la présidence de la Première dame, madame Dominique Ouattara pour mettre fin aux violences basées sur le genre et qui a pour thème : « Réinventons une Côte d’Ivoire plus sûr pour les enfants. »

Cette série lève le voile sur les différentes formes de violence vécues derrière les murs des domiciles et des établissements scolaires. Elle est interprétée par des jeunes acteurs, des révélations comme : Andréa N’gbesso, Rose Lavry, Missa Ndry, etc. avec la participation deNash, Artiste Rappeuse et Ambassadrice de l’Unicef Côte d’Ivoire. Le premier épisode a été diffusé le samedi 03 avril 2021, sur la Radio Télévision Ivoirienne (RTI).

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Togo : Saidou Alpha Kane, nouveau représentant de l'OIF à Lomé
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *