Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : le gouvernement crée une agence d’assurance en faveur de l’enseignement supérieur

L'agence ANAQES L'agence ANAQES

L’exécutif togolais envisage la création d’une agence nationale d’assurance qualité de l’enseignement supérieur. Le projet est dénommé ANAQES. 

ANAQES est une nouvelle agence nationale d’assurance qualité et d’enseignement que veut mettre en place l’Etat togolais en faveur de l’enseignement supérieur togolais. 

Le projet de décret adopté, mercredi 21 décembre 2022, en Conseil des ministres, s’inscrit dans le cadre du premier axe de la feuille de route gouvernementale, de renforcer l’adéquation entre la formation et l’emploi du Togo.

La mission de l’agence ANAQES sera de coordonner la mise en œuvre du système togolais d’assurance qualité dans l’enseignement supérieur et la recherche.

L’agence devra améliorer la qualité de l’enseignement supérieur en assurant sa régulation, son évaluation et son accréditation. En outre, l’agence veillera sur la qualité de la promotion de la culture dans l’enseignement supérieur.  

Lire aussi  Ouganda : le groupe Vivendi pose ses valises avec CanalBox

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
FoNSICA Togo

Togo : le gouvernement opérationnalise le fonds national de soutien à l’industrie cinématographique et audiovisuelle

Article suivant
Pat Fashion 

Togo : Patrick Buabé, le nouvel prodige de la mode 

Publicité