Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : appui financier de 84 milliards FCFA pour la protection côtière

Appui financier de la IsDB pour la protection côtière du Togo Appui financier de la IsDB pour la protection côtière du Togo

Appui financier de la IsDB Le gouvernement togolais vient de bénéficier d’un nouvel appui financier de 84 milliards FCFA dans le cadre de la protection côtière du pays.

Les autorités togolaises ont reçu de la part de la Banque islamique de développement (IsDB), un montant de 84 milliards de FCFA pour la protection du littoral contre l’érosion au Togo. Cet appui intervient après un financement de l’Agence française de développement.

Le pays a en effet bénéficié de ce nouvel appui financier de la IsDB, au lendemain de la signature de sa convention avec l’agence publique française, avec approbation de la IsDB, pour un décaissement de 128,17 millions d’euros, soit environ 84 milliards FCFA. La demande a été approuvée le samedi 09 septembre 2023, lors d’une réunion du Conseil des directeurs exécutifs de l’institution, organisée à Djeddah en Arabie Saoudite. 

Il s’agit donc au total de près de 120 milliards FCFA que les autorités togolaises mobilisent en l’espace de quelques jours pour la protection côtière au Togo. En considérant la promesse de financement de l’organisme financier néerlandais, Invest International, annoncée en début du mois de septembre 2023.    

Lire aussi  Burkina Faso : le FMI approuve un financement de 32 millions de dollars

Une fois toutes ces ressources engrangées, le gouvernement devrait achever ses travaux de protection côtière et renforcer les mécanismes de résilience des populations.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Des inondations en Libye

Libye : le pays enregistre des milliers de morts suite aux pluies torrentielles

Article suivant
Sama Money

Mali : Sama Money devient la première fintech autorisée par la BCEAO à émettre et gérer sa propre monnaie électronique

Publicité