Actualité

Egypte : TileGreen combat le problème de pollution

Dans le but de faire face aux problèmes de pollution en Egypte, la start-up TileGreen transforme les déchets plastiques en matériaux de construction.

TileGreen est une start-up égyptienne spécialisée dans la transformation de plastiques en matériaux. Depuis 2021, la start-up s’est fixée pour mission de recycler trois à cinq milliards de sacs en plastique d’ici 2025. 

La vision est d’aider l’Egypte en matière de problèmes de déchets plastiques, dans sa lutte de réduire plus de la moitié sa consommation annuelle de plastiques à usage unique d’ici à 2030. Le pays est le plus grand pollueur plastique du Moyen-Orient et d’Afrique avec plus de trois millions de tonnes de déchets générés par an.

La start-up TileGreen transforme les déchets plastiques en des objets réutilisables comme des carreaux d’extérieur. À ce jour, la start-up en a produit jusqu’à 40 000 exemplaires. 

La start-up procède par récupération des déchets transformés au préalable par l’initiative environnementale Very Nile, pour arriver à ses fins.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *